vendredi 10 février 2012

Je ne parle pas Twitter

Les réseaux sociaux, un sujet plus que commun, ok. Mais est-ce que tu parles bien comme il faut toi ? Moi perso, pour parler de Twitter, d'abord, j'ai cru que c'était en anglais quand je suis allée voir pour la première fois à quoi ça ressemblait. Trending topic, trending mondial, trending bidule, tweet, hashtag (#)... Direct, tu penses que tu vas passer des heures à tout traduire. En fait, t'es sur la version française [Mais j'ai toujours pas trop bien compris l'utilité de certains de ces trucs]. Puis je remarque que tweet, ça s'écrit pas comme twitter. Alors (Reverso est mon ami), je cherche dans le dictionnaire. Un tweet, c'est un pépiement. Donc sur Twitter, les gens ne postent pas, les gens ne commentent pas, les gens pépient. Peu importe, je m'inscris, en bonne geekette que je suis. Evidemment, au début tu t'abonnes à tout et n'importe quoi. De Mouloud Achour à Kim Kardashian en passant par ton acteur préféré dans LA série du moment. Et tu pépies à tout bout de champ parce que c'est fun : *Je m'étais jamais rendue compte comme c'était cool d'aller chez le coiffeur* ou encore *Waaaah, je suis au Printemps et j'ai trouvé la paire de chaussures de mes rêves !*
S'imposent alors à toi deux problèmes (si on peut qualifier ça de problèmes) :
1/ Tes abonnements entrainent un nombre absolument incroyable de tweets de gens que tu ne connais même pas sur ta page d'accueil, parce qu'ils ont cité à grand renfort de "@" la personne à laquelle tu t'es abonnée.
2/ Tu te retrouves avec exactement 157 abonnements, 1 (ou 2) abonné(s) et 3000 tweets. Statistiques qui apparaissent immédiatement sur ta page de profil. Et t'as franchement l'air con...
Tu essaies alors de comprendre un peu le mécanisme de ce truc et tu découvres que tu peux mettre des tweets en favori. Hm hm. Quand tu mets des tweets en favori, leurs publications sont ornées d'un petit coin orange. Oh joie ! Et à part ça ? J'ai toujours pas trouvé...
En bref, pour moi, Twitter reste une énigme haha. Par contre, je parle super bien Facebook !

Si tu veux me poker, c'est .
Si tu veux me suivre, c'est .

Petits mots :

  1. Ca me rassure !!! Moi non plus je pige rien à Twitter !!

    mais je ne sais pas non plus ce qu'est un poke sur facebook... ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥