Le donut

juin 06, 2013 Chamallow Show 1 Comments



Pour ce donut, il te faut :
  • Deux élastiques
  • Des pinces à chignon
  • Le sacro-saint donut (il existe toutes sortes de tailles dans le commerce)
  • Tes petites mains et des cheveux mi-longs ou plus
Dans l'ensemble c'est pas très compliqué. Il faut commencer par faire une queue de cheval avec le premier élastique. Pour ma part je n'ai pas brossé mes cheveux ni rien pour éviter que ça ne donne un résultat trop plat, déjà que la coiffure fait plutôt habillé. On enfile ensuite le donut sur la queue de cheval.
Puis on répartit les cheveux sur tout le donut de sorte qu'on ne le voit plus et on fixe tout ça avec le deuxième élastique. Un tour suffit largement ! Puis de toute façon, c'est assez complexe de faire des tours de plus autour du donut. On obtient donc le résultat de la troisième image. Là, on se munit de ses pinces à chignon et on enroule mèche par mèche les cheveux "libres" autour du chignon. Pas besoin d'en mettre 40. En général une par mèche suffit amplement. La plupart du temps j'en utilise 4 ou 5 (donc en toute logique, je répartit mes cheveux en 4 ou 5 mèches). Ma petite astuce pour que les cheveux ne laissent pas apparaître le donut dans la journée c'est d'enrouler les mèches un coup dans le sens des aiguilles d'une montre un coup dans l'autre sens. De cette manière, puisque les cheveux n'ont pas tous le même mouvement, ils ne bougent pas.
Enjoy !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire:

  1. Facile, vite fait et ne nécessitant que quelques accessoires, c'est ma coiffure pour aller travailler le samedi matin :)
    Par contre j'ai fait mon donut moi même, avec ... une grosse chaussette !!! :)

    N'hésite pas à faire un tour sur mon blog et à y laisser tes impressions <3

    Bisous & bonne continuation !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥