samedi 27 juillet 2013

Rock chic

Je vous ai concocté cette manucure en voyant le thème du concours Nocibé du mois d'août. Le thème était "Rock", à photographier sur fond noir. Comme j'ai les ongles un peu long, je me refuse à mettre du noir en base (même si je craque secrètement pour le kit tableau noir de Ciaté dans lequel je vais sûrement investir ces prochains mois). Il fallait donc que je trouve une alternative et voilà le résultat =)
Je n'ai appliqué aucune base sachant que le blanc est un top coat de protection (un peu une base donc) et que le cuivré brillant ne laisse pas de pigment sur mes ongles. J'ai donc mis deux couches de blanc sur l'index, le majeur et l'annulaire et deux couches de cuivré brillant sur le pouce et l'auriculaire. A partir de là, j'ai laissé le pouce et l'auriculaire tranquilles.
J'ai ensuite tracé une diagonale sur l'index et une diagonale inversée sur l'annulaire avec un cure-dent trempé dans le cuivré brillant. Avec cette méthode j'ai voulu éviter l'utilisation du scotch dont on sait jamais s'il va retirer des parcelles du vernis d'en dessous ou pas. Puis j'ai appliqué le cuivré brillant en dessous de la diagonale tracée. Tout ça nécessite un minimum de précision mais ça n'est pas insurmontable (puisque j'ai même réussi à le faire avec ma main gauche haha).
C'est là qu'intervient mon incontournable kit Konad avec son motif zèbre du plus bel effet. J'ai rempli mon motif avec du noir pour le poser en intégral sur le majeur et sur la partie blanche de l'index et de l'auriculaire. Poser le motif de travers et bien le long de la limite nécessite un peu de pratique je dois l'avouer. Pour celles qui ne maîtrisent pas, j'avais pensé à poser les motif AVANT de faire les diagonales mais je ne suis pas sûre que ça rende si bien et il resterait sûrement un petit relief en dessous de la partie recouverte par le cuivré brillant (oui je suis une  perfectionniste de la manucure).
Pour finir, on passe une couche de top coat sur l'auriculaire et l'index (hallellujah mon top coat Konad n'a pas bullé) et une couche de vernis à paillettes cuivrées sur le majeur.
Colorplay71 7.5mL, Debby, 2€50.
Top coat vernis de protection blanc 15mL, LP (c'est un cadeau, je ne connais pas le prix).
Noir 5mL, Konad, 5€50.
Plaque m57, Konad, 4€90.
Divine lasting Color&Shine 003, Lancôme (trouvé chez la grand-mère donc prix inconnu).

Si ça vous a plu, n'hésitez pas à commenter, partager, cocher "J'adore !" ou reproduire et me
montrer votre version. Ou tout en même temps !
Enjoy !

Petits mots :

  1. c'est trop beau !!!!!!!
    comme toutes tes autres manucures d'ailleurs ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, ça me fait super plaisir ce genre de commentaires et ça me motive surtout =)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥