Losanges de petits pois

septembre 28, 2013 Chamallow Show 1 Comments

A la base j'étais partie pour faire une manucure style papier journal. Puis je me suis rendue compte que ce que je croyais être de l'alcool à 90° était en fait un simple antiseptique. Autant vous dire que ça marche beaucoup moins bien ! (BLONDE) Mais je vous la réserve pour bientôt quand même ;) En attendant j'ai été prise par la folie des pois.
J'avais donc commencé par mettre deux couches du Yes Love rose pâle ci-dessous qui n'est pas très opaque pour avoir un effet "journal pas très épais". Mais fifille le journal parce que rosé quand même haha. Comme j'ai dû changer de projet en cours de route je voulais quelque chose de plus clean, de plus opaque donc j'ai ajouté une couche de Kiko par dessus tout ça. Vous devez commencer à connaître mes petites habitudes, pour ce genre de couleurs neutres, je n'applique pas de base. Je n'ai pas dérogé à la règle héhé.
Et je me suis dit que j'allais tester mon nouveau matos (6 pinceaux et un dotting tool). Bon là, pour le coup, je n'ai utilisé que le dotting tool. Le résultat n'est pas parfait parce que je suis complètement novice donc. D'ailleurs, je vais sûrement expérimenter tout ça dans les prochains articles donc ça ne sera pas irréprochable ;) J'ai donc fait un tas de petits points organisés en losange avec mon Yes Love prune.
J'ai terminé en passant une couche de top coat (je crois que j'ai enfin trouvé mon bonheur !) qui a légèrement fait bavé quelques points mais rien de très voyant.
Je suis assez satisfaite du résultat même si c'est pas hyper régulier. Pour une première utilisation du dotting tool, je trouve que ça passe bien et puis je ne pourrais jamais avoir le même motif sur la main droite et la main gauche (si toi aussi tu connais la galère du motif à faire avec la main gauche tape dans tes mains).
372 (rose poudré) 11 mL, Kiko, 2€50 (shoppé en solde).
329 (rose pâle) 17 mL, Yes Love, 1€ ou 2€ au marché.
519 (prune) 17 mL, Yes Love, 1€ ou 2€ au marché.
Top coat Express manucure, Gemey Maybelline, 8€70.
Pour l'artillerie de pinceaux + le dotting tool, je ne les ai pas acheté moi-même donc je ne peux pas vous dire.

N'hésitez pas à me montrer vos essais, à commenter, partager, vous abonner sur facebook ou hellocoton, donner votre avis. Bref, faites moi savoir ce que vous pensez ;)
Enjoy !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire:

Un petit mot ? Merci ♥