samedi 19 octobre 2013

Alba Lua + Joseph Arthur au Rockstore de Montpellier

Le Rockstore c'est un peu une salle mythique de Montpellier. Elle est surtout connue pour avoir accueilli des groupes et chanteurs encore inconnus à l'époque et devenus cultes par la suite. Du style Radiohead (I'm a   creeeep ♪), Lenny Kravitz, Placebo (que j'ai vu en concert il y a peu et que je ne vous conseille pas au passage), The Kills et j'en passe... Après au niveau de la scène française, il y a eu du lourd aussi. Genre NTM (dans ta Benz Benz Benz ♪), M83, Phoenix et d'autres gens tout aussi connus mais si je m'amuse à tous les citer, on en a pour la journée haha.
Pour ma part, j'ai été invitée au concert d'Alba Lua et Joseph Arthur que je ne connaissais absolument pas avant de recevoir ma place il y a quelques semaines.
Alba Lua c'est un groupe de jeunes bordelais, pas très communiquant pour le moment (à part Merci, ils ne nous ont pas raconté grand chose. Heureusement que leur nom était sur le billet d'ailleurs). C'est assez planant comme musique. Le chanteur a la voix plutôt très haut perchée ce qui m'a amené à me demander s'il avait mué ou pas encore, c'est pour vous dire ! Ils ont assuré près d'une heure de concert mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'était exceptionnel. C'était pas mal. Sans plus. Après c'est peut-être ce genre de musique qui amène ce genre de conclusion. Je m'explique. A écouter allongée sur un lit dans une chambre, c'est plutôt très très sympa mais une fois en concert, j'ai eu tendance à m'ennuyer un petit peu. Jugez plutôt par vous-même de la coolitude de la chose :
On a ensuite eu droit à un petit interlude assuré par Rene Lopez à la guitare sèche soit le bassiste de Joseph Arthur accompagné de son batteur. Et c'était bien sympa ! Pas du tout le même style de musique que « son boss » mais ça nous a mis dans l'ambiance. Je ne le connaissais pas non plus obviously (surtout que comme son nom était mentionné nulle part, je n'avais même pas "pré-écouté") et j'ai été plus qu'agréablement surprise ! Cette fois vous aurez un LIEN parce qu'il ne veut pas me trouver la vidéo pour l'incruster dans l'article.
Passons donc à Joseph Arthur secondé par les deux lascars précédemment cité. Un bon gros rock qui tâche ! Parsemé de jolie balade sinon on a affaire à un rockeur en carton. Autant vous dire qu'il ne faut pas être fragile des oreilles hein. Lui était BEAUCOUP moins timide que le groupe précédent. L'expérience sûrement. On a pu donc joyeusement se faire insulter de Motherfucker et écoper de "I beg where are my fan". Un vrai concert de rock en somme. Je tiens à préciser que dans la salle, il y avait tout un tas de ses tableaux. On est un artiste complet ou on ne l'est pas. Le gars est un gros fifou parce qu'en plus, il nous a fait un tableau en live pendant une de ses chansons : micro dans une main, pinceau dans l'autre.
Savourez la seule photo que j'ai prise de ce concert avec à votre gauche l'oeuvre du chanteur en train de sécher !

Bon sinon, j'y retourne jeudi pour le concert d'Orange Rockcorps avec Patrice, Oxmo Puccino et Cut Killer. Oui, cette année je ne squatte le Rockstore que si on m'offre la place hahaha. Vous en aurez bien sûr des nouvelles. Peut-être même dès vendredi ;)
Comme d'habitude, commentez, partagez, abonnez-vous sur facebook ou hellocoton ou même pinterest ou encore à la newsletter en laissant votre mail dans la case prévue à cet effet tout en bas de la page ;)
Enjoy !

Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥