samedi 26 octobre 2013

Concert Orange Rockcorps (Cut Killer, Oxmo Puccino et Patrice) au Rockstore de Montpellier

Si vous m'avez un peu suivi, vous devez donc savoir que ce jeudi, je devais profiter du concert gratuit Orange RockCorps exclusivement pour les bénévoles (pour (re)lire mon expérience, c'est ici). J'attendais de (re)voir Patrice avec tellemeeent d'impatience ! Je l'avais déjà vu au festival Rock en Seine cet été et c'était clairement mémorable. BREF.
En arrivant, on a eu 15 petites minutes de set d'un DJ de la région sélectionné par NRJ histoire d'attendre que la salle se remplisse. Puis ce fût le tour de Cut Killer. Et le moins qu'on puisse dire c'est que dans un registre rap/hip hop il assure carrément ! Il nous a ambiancé bien comme il faut pour la suite des réjouissances.
(qualité portable oblige, mon appareil photo a décidé d'être déchargé très très tôt...)
Il a été suivi par Oxmo Puccino qui je dois le dire envoie du lourd en live. Pas que je le trouve inécoutable d'habitude NON. Mais disons que je ne l'écouterais pas en boucle. Je l'ai un peu redécouvert en fait. Et je me suis surprise à reprendre le culte J'ai mal au mic en coeur avec le reste du public alors que je ne me suis jamais spécialement bourrée le crâne avec haha. Il a fait quelques impros juste incroyables. Et surtout, un truc qui fait ultra plaisir, il ne voulait plus partir. Il a assuré presque 1h de show mais il en voulait encore. Il nous a dit qu'on était meilleur qu'un public qui avait payé et ça, je pense que ça fait partie des plus beaux compliments qu'on peut recevoir quand on est dans une salle de concert.
Après un deuxième interlude de Cut Killer toujours aussi bouillant, le moment que j'attendais tant est arrivé. PATRICE est entré en scène. Sachez que mes tympans ont pris cher, j'étais pas la seule fan apparemment. Et là, ce ne fût que du bonheur. En plus, il a des musiciens absolument géniaux. Le bassiste met l'ambiance comme si c'était lui la "tête d'affiche" et le batteur est à tomber par terre (chacun ses goûts hein, je ne garantis pas le même effet sur vous haha). Et je reste toujours aussi rêveuse sur son aptitude à passer d'une émotion dingue à une session kick dans une même chanson. De quoi devenir ouf je vous dis. Je ne vous parle même pas de son déhanché, il faut aller voir par soi-même (ouais il va commencer sa tournée, je vous retrouve le 10 avril au Zénith de Montpel' !). On a même eu droit à une petite chanson en acoustique *.* Mais je crois que le meilleur moment, c'était Soulstorm. La salle était vraiment en folie. Même si personnellement, je craque to-ta-le-ment sur son interprétation de Every Second. Sauf que je ne suis pas objective, c'est une de mes préférées du nouvel album.
(là je vous balance une photo créditée Orange RockCorps parce que j'me sentais juste minable de vous sortir une photo de mon portable hahaha)
Cut Killer a de nouveau pris les platines pour conclure le show. Même si la plupart des gens étaient déjà sur le départ. Je pense que c'est difficile de passer après Patrice de toute façon.
Tout ça pour vous dire que Orange RockCorps est une expérience totalement folle et absolument à tenter. Le bénévolat avec eux c'est des rencontres, du bon temps et surtout une bonne action. Sur seulement 4 heures. Et le concert est vraiment fabuleux. Ca tient également au fait qu'on est pas super nombreux. C'est une sorte de concert privé. Personnellement, j'étais au deuxième rang et je ne pense pas pouvoir revivre un concert de cette manière de si tôt. Aussi parce que la scène n'est pas à 4km et que quand un artiste s'approche, il est vraiment près de nous. J'ai dû voir Oxmo Puccino et Patrice à moins de deux mètres de moi à certains moments. Si c'était à refaire, je le referais sans hésiter une seule seconde. Alors j'ai envie de leur dire qu'ils peuvent compter sur moi l'année prochaine. Même s'il est peu probable qu'ils retrouvent quelqu'un dont je suis aussi fan que de Patrice haha.
Voilà, je vais vous laisser sur le classique : commentez, partagez, abonnez-vous sur facebook ou hellocoton ou même pinterest ou encore à la newsletter en laissant votre mail dans la case prévue à cet effet tout en bas de la page et profitez à tout prix d'occasions comme celle-ci ;)
Enjoy !

Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥