jeudi 12 décembre 2013

Yankee Candle, tu m'as eu !

J'étais sur le net, pas du tout à la recherche de Yankee Candle. Juste de simples bougies parfumées sympas quand mon navigateur me conseille comme recherche : Yankee Candle à Montpellier. Comment ça "à Montpellier" ?! Je clique et j'atterris sur un blog où il est mentionné qu'il y en a quelques-unes dans la partie bricolage du Carrefour city Justice près de la faculté UM3. Soit à 5 petites minutes de chez moi à pied. Ni une ni deux me voilà en route. Je suis faible.
Je trouve sur place quelques votives et tartelettes. Un peu déçue. J'avais vu des jarres sur la photo du blog... Mais on est quand même quelques longs mois après. J'accepte. Et je dévalise les senteurs de Noël (bon pas trop en fait, j'suis tendue du slip niveau sous ce jour-là haha). Les tartelettes sont à 1€ et les votives à 1€10. La folie donc ! Moins chères que sur le site et sans frais de port. Ma journée devient tout de suite moins fadasse haha.
Si tu as un sapin en plastique Christmas wreath est faite pour toi ! Tu auras ainsi le plaisir de sentir la fine et parfaite odeur de ton (faux) sapin. 
Pour la Sweet strawberry je me suis fait un petit plaisir hors fêtes je l'avoue. Mais les fraises et moi, c'est un peu toute une mythologie (spéciale dédicace Elsa haha) (oui, je peux faire des dédicaces d'abord, je suis chez moi =D ).
Sinon pour la Red apple wreath, j'ai l'impression qu'elle a un peu une odeur de savon depuis qu'elle est chez moi. Mais je ne l'ai pas faite brûler encore donc je peux pas vous le confirmer.
Je finis par la Macintosh spice puisque c'est par elle que j'ai commencé mon investigation Yankee Candle. Niveau odeur, y a rien à dire, elle est vraiment vraiment sympa. Et pourtant j'ai actuellement le nez bouché (comme beaucoup d'entre vous je suppose). Niveau pratique je m'attendais un peu à mieux. Attention hein, je ne les déconseille pas pour autant ! C'est peut-être aussi le format (la votive) qui fait ça mais il reste pas mal de cire imbrûlable parce que la mèche est trop courte/ne veut plus s'allumer. C'est un peu dommage. Le point noir de ce test. J'imagine qu'avec les tartelettes, on a pas ce problème puisqu'il n'y a pas de mèche haha. Si un jour je peux me procurer une jarre, j'attends de voir ce qu'il en est à ce propos donc.
Ca reste tout de même un rapport qualité/prix hallucinant donc vous pouvez vous laisser tenter sans trop de problème ;)
Je vous retrouve sur les réseaux sociaux ou via la newsletter =)
BE YANKEE !

Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥