jeudi 16 janvier 2014

Birchbox de décembre - Les tests (Part II)

(Vous pouvez retrouver la présentation de la Birchbox ici et la première partie des tests ici)

Deuxième session des tests du mois de décembre ! Qui a dit que j'étais en retard ? Non, non, je n'ai pas du tout déjà eu celle de janvier ni même publier la première partie des tests de janvier avant la deuxième partie des tests de décembre haha.
Commençons par la préparation pour biscuits de Noël venant tout droit de l'île de Ré de Marlette parce que je suis trop une gourmande. Il ne m'a fallu ajouter que 17g de beurre et 2 cuillères à soupe de lait donc sur ce plan-là c'est plutôt un bon plan ! Argument de poids pour certaines d'entre vous, les préparations sont bio. Et Marlette a pensé à tout le monde puisqu'il existe même une gamme de recettes sans gluten. Perso, j'ai un peu foiré ma préparation (trop de lait certainement) donc vous ne verrez pas le résultat sauf si vous m'avez suivi sur insta haha. Ma pâte était un peu trop liquide pour pouvoir utiliser un rouleau et donc pas de formes sympas (c'est pas comme si j'avais attendu d'avoir de nouveaux emporte-pièces pour faire ces biscuits non). Je m'attendais à des biscuits beaucoup plus durs genre craquants sous la dent. En fait, pas du tout. Le biscuit est plus moelleux que prévu (mais ça c'est peut-être la faute à ma préparation finalement). Niveau goût je vous avoue que les miens étaient beaucoup trop chargés en cannelle pour moi. Mais j'ai un petit palais sensible qui n'aime pas grand chose. Tout ça pour dire que je tenterais bien une préparation différente parce que ça ne demande quand même pas beaucoup d'efforts ! =D
On poursuit avec le masque nourissant à l'argousier de Amika. Ce masque nous promet de transformer nos cheveux abîmés en une crinière de rêve. Le produit n'est pas testé sur les animaux : bon point. Mais. Premier soucis, aucune indication d'application. Cheveux mouillés ou cheveux secs ? J'avais prévu de faire les deux mais mon essai sur cheveux secs ayant été concluant, je me suis arrêtée là. Quand je l'ai testé, j'avais bien besoin de couper mes pointes tellement ils étaient abîmés, alors qu'en est-il exactement ? Côté pratique, le temps de pose doit varier entre 2 et 3 minutes. C'est court, ce qui est plutôt cool pour les overbookées. Pour sortir le produit de son tube j'ai lutté comme une malade mais ça, vous vous en foutez un peu si vous voulez l'acheter, l'emballage sera bien plus pratique (il se présente comme un pot de crème pour le corps style Body Shop). Pour ma looooongue crinière, j'ai utilisé 20 mL en une fois. Je ne l'ai appliqué que sur les longueurs (pas question d'appliquer ça sur mon cuir chevelu). Et il conseille de l'appliquer soit quotidiennement soit en traitement hebdomadaire. Faites le calcul...
Après première application (sur cheveux secs donc), les cheveux sont nettement plus brillants. Moi qui les trouvais un peu ternes ces derniers temps, problème résolu. Et je dois l'admettre, ils sont aussi moins abîmés. J'étais assez dubitative quant à sa capacité à réparer mes fourches (du moins dans la mesure du possible parce que tout le monde sait que la seule vraie solution, ce sont les ciseaux) et j'ai été agréablement surprise. Evidemment c'est pas non plus un produit ultra-miracle (quoique !), il faudra en passer par l'étape ciseau à un moment mais elle est (largement) retardée déjà. Après la deuxième application, la brillance m'a moins frappé (même si elle est bien là). Par contre, ils sont super doux et sentent tellemeeeeent bon ! Ils sont aussi clairement plus beaux ! Franchement, je conseille complètement ce masque =)
Et pour terminer les tests de ce mois-ci : le solid skinny hair tie de Twistband. Je vous avais dit que je ne ferais peut-être même pas de commentaire sur cet élastique. Mais premièrement, je suis un peu maniaque et 3 produits pour chaque article, c'est un peu parfait. Et deuxièmement, il serait quand même dommage que je ne mette pas toutes ses soit-disant fonctions à l'épreuve. En plus j'ai lu sur la toile que certaines en étaient fans donc... Essai. Je suis toujours d'avis qu'esthétiquement c'est vraiment pas ça. Mais vraiment pas. J'ai même eu du mal à l'assumer les quelques heures où je l'ai porté. Ceci étant dit, il fait moins cheap dans mes cheveux ou sur mon poignet qu'à regarder tout seul en le sortant d'une box. Les avantages qu'on nous vante sont : ne tire pas les cheveux, ne les casse pas, ne laisse pas de traces moches et décore ton poignet (sans couper ta circulation). Dire qu'il ne tire pas les cheveux est un euphémisme. Je ne suis même pas sûre qu'il les tienne à proprement parler. Donc forcément, il ne casse pas les cheveux. Et forcément bis il ne laisse pas de trace. Alors oui ça va, sur mon poignet il passe bien (et il est très loin de couper ma circulation haha) mais non, ce n'est pas le secret d'une queue de cheval réussie. A moins que tu veuille une queue de cheval très très loose. Quand je suis satisfaite (et c'est souvent le cas avec les produits de la Birch) je le dis. Quand je ne le suis pas, aussi... Néanmoins je lui ai trouvé une utilisation plutôt parfaite. Pour faire mon donut (tuto inside), les élastiques digne de ce nom serraient un peu trop mes cheveux et donnaient un donut trop "tiré à 4 épingles". Maintenant j'utilise ce solid skinny hair tie et j'ai un donut parfait. Voilà voilà.
A bientôt pour de nouvelles aventures birchboxiennes !

Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥