dimanche 12 janvier 2014

Birchbox de janvier - Les tests (Part I)

(Vous pouvez retrouver la présentation de ma Birchbox ici)

C'est parti pour les trois premiers produits que j'ai testé de ma Birchbox de janvier !
La paire de chaussettes infusée à l'aloe de Airplus, c'est un peu l'idée saugrenue mais top de ce mois-ci. Elles sont incroyablement douces. Si bien que je ne voulais même plus les enlever le matin en me levant. Le concept c'est hydrater nos petons pendant qu'on dort ou les soulager dans nos talons la journée. Le descriptif nous suggère même "d'oublier la pierre ponce". Je n'irais pas jusque là. Après la première nuit, franchement, je n'ai pas bien vu la différence. Après la seconde, j'ai l'impression que quand même il se passe quelque chose. Il faudra voir ça sur le (très) long terme en fait. En tous cas, c'est un bonheur à porter alors forcément j'adopte ;)
La crème généreuse pour le corps de Blanc Cachemire nous promet une sorte de protection contre les agressions faites à notre peau en hiver. Du style laisser nos fringues frotter sur notre peau déjà assez attaquée par le froid. Sincèrement, l'odeur ne me plaît absolument pas. Je l'ai donc faite sentir à ma maman pour savoir si vraiment c'était nauséabond ou si ça ne concernait que moi. Elle parle d'une odeur spéciale mais pas du tout désagréable. Je nuancerais donc mon propos : l'odeur risque de ne pas convenir à tout le monde. En dehors de ça, j'adore la texture. Elle est très fluide et est absorbée rapidement. L'hydratation se voit tout de suite et 24h après, je peux constater que en effet, ma journée à shopper dans le froid n'a pas dérangé mes jambes. A appliquer le matin après la douche (avec une pince à linge sur le nez) si vous avez prévu d'aller dehors =)
La Eight Hour Cream de Elizabeth Arden, le soin multifonction à appliquer un peu partout où on pense que ça peut être utile. Vu sa texture grasse, j'oublie immédiatement de l'essayer sur les mains, les coudes, les ongles, les genoux ou les pieds. Parce que je n'aime pas sentir que j'ai mis de la crème. Sur les sourcils ? Next aussi. Je ne veux pas qu'on croit que j'ai oublié de me laver le visage depuis l'an 40. Il ne me restait donc plus énormément d'aspects à traiter. J'ai commencé par les lèvres, en baume de nuit. Au réveil, elles sont bien bien hydratées et mises en valeur (je n'irais pas jusqu'à pulpeuses parce que pour les petites bouches ça doit pas faire un effet miracle non plus). J'ai lu quelque part qu'on pouvait l'utiliser pour illuminer le regard, le matin, en l'appliquant sur les paupières. J'ai donc tester ça aussi. En effet, la teinte un peu orangé donne un regard plus réveillé. Mais attention, il faut vraiment en appliquer très peu parce que sinon, vive l'effet surgras. Je me suis maquillée par dessus (fard à paupière seulement, pas de font de teint ni de BB) et surprise, ça a agit comme une base. Mon fard n'a pas bougé de la journée. En plus, depuis quelque temps, j'avais le creux de la paupière ultra-desséché. Problème que je n'arrivais pas à résoudre. C'est chose faite. Ma paupière est revenue à la normale. Une vraie bonne surprise ! En masque anti jet-lag, j'ai pas encore osé le tester craignant une irruption cutanée vu la texture du produit. Si quelqu'un peut m'éclairer, je prends volontiers les conseils par commentaire =)
Pour ce qui est de l'odeur, problème (qui n'en est pas spécialement un pour moi soit dit en passant) censé être résolu par la version sans parfum dont on a reçu la miniature, je peux vous dire que les nez les plus sensibles ne seront pas satisfaits. Même si je dois l'avouer, je n'ai jamais senti l'autre version, l'odeur de celle-ci est assez présente quand même.
Produit adopté ! Même si je n'ai pas testé l'ensemble de ses fonctions (ça ne saurait tardé, finalement, je pense qu'appliqué en petite quantité sur les zones très sèches la nuit, ça ne me dérangera pas), cette crème m'a déjà largement agréablement surprise. Je ne peux que vous la conseiller.

Rendez-vous très prochainement pour les deux derniers produits de la box et ma synthèse finale. Des bisous !

Petits mots :

  1. Elles ont l'air vraiment chouettes ces petites chaussettes ! Je crois que chez Séphora tu peux en trouver aussi (et ils ont le même principe avec des gants pour les mains!).

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de checker le site et je les aies trouvé =d Mais c'est pas le même prix =S

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥