vendredi 21 février 2014

Le Salon du Vintage à Montpellier

Le 15 et 16 février dernier se déroulait à Montpellier le Salon du Vintage. Si je ne me trompe pas, c'était la troisième édition. Et la deuxième à laquelle j'assistais. Par rapport à l'année dernière, on peut dire qu'il y a eu une nette amélioration puisque déjà ils ont considérablement multiplié leur surface d'exposition. Ils ont investi le niveau 3 du Corum où on pouvait trouver à peu près tout et n'importe quoi pour l'occasion. Je vous ai fait une petite sélection des choses qui m'ont tapé dans l’œil. Mais avant, une petite vue d'ensemble s'impose (on dirait que j'ai pris certaines photos avec un argentique mais tranquille, je suis dans l'ambiance haha).
Les bibis et montre à goussets viennent de Early Swing (leur e-boutique a un mot de passe...)
On passe maintenant à mes achats donc :
J'ai d'abord jeté mon dévolu sur une bague motif pied de poule puis sur le bracelet en cuir et tissu. L'effet nœud est juste trop craquant ! Vous pouvez retrouvez la créatrice sur facebook (La blouse de mamie) et sur son e-shop. Personnellement j'aurais bien dévalisé tout le stand mais mon banquier ne me permettrait pas ce genre de choses. Notamment sur les snoods double-motifs absolument géniaux (celui-là miam miam !) ou sur les colliers *.*

J'ai ensuite shoppé cette écharpe toute douce et chaude avec mon imprimé favori chez La Yoyette Stylée.

Et pour finir, je suis restée planté une heure devant le stand de L'Atelier des Merveilles (présente aussi sur facebook) pour repartir avec une paire de boucles d'oreilles (toujours les mêmes motifs *hum*) et un serre-tête super joli à porter aussi bien les cheveux lâchés qu'attachés. Elle n'a pas encore finalisé son e-shop, il faut donc se déplacer pour la voir dans les différents salons et expos dans le sud (il y a une rubrique agenda sur son site !). 

D'autres choses ont attirées mon attention mais je n'ai pas pu craqué, pas encore. Mais je vous fait partager mes trouvailles quand même, sait-on jamais.
D'abord, Les Indiscrètes (qui ont aussi une page facebook) qui font des bijoux et surtout des headbands à tomber par terre ! Et je n'exagère pas ! Prenez le temps de bien tout regarder, vous pourriez bien tomber amoureuse d'un ou deux nouveaux accessoires.

Ensuite, Monsieur Simone (une page facebook également) dont j'ai adoré les bracelets, les bagues de phalanges et les headbands (oui encore...) (et les deux petits sacs léopard) mais qui n'est pas encore assez soldé pour que je me permette de céder à la tentation. Et ouais, pour celles qui ont les moyens en ce moment et qui veulent se payer un joli headband ou bracelet, il y a -50% sur tout le site en ce moment. Un mot : foncez !

Alors après (trop de qualité ce Salon, mon palpitant a failli céder), il y avait Le Sursaut qui fait des bijoux et très notamment des sautoirs ma-gni-fi-ques ! J'en ai presque oublié de vous linker sa page facebook. Et j'en ai carrément oublié de prendre des photos haha.
Et pour finir ces nombreux coups de cœur, j'ai adoré les porte-monnaies des Petites Maîtresses girly à souhait mais pas encore dispo sur leur e-shop Etsy et les headbands (laissez-moi tranquille haha) double-chaînes des Frangines.

Evidemment, pour ceux dont je n'ai pas mis le lien des e-shops, ils sont clairement accessibles sur leurs sites respectifs. Faites-vous plaisir ! Et venez l'année prochaine surtout. Parce que c'est bien joli de voir tout ça en photo mais c'est tellement plus riche et beau de voir l'intégralité en vrai =)

PS : pour d'autres photos, je vous invite à aller voir l'article de Mademoiselle à lunettes ou le tumblr du Salon ;)

Petits mots :

  1. Merci pour ce reportage
    je suis très touchée... a bientôt! Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que vos créations sont magnifiques !
      Au plaisir de vous revoir, Sylvie !

      Supprimer
  2. Je n ai pas pu assister mais Sylvie tu es magique! Vite a quand le prochain marche ou je peux te voir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour voir tout ça de près, la liste de ses expos est là : http://www.atelierdmerveilles.fr/agenda/

      Supprimer
  3. Superbe le foulard ! Moi j'y ai déniché une paire de lunettes inspi 70 a tomber ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh les lunettes m'ont envoyé du rêve également !

      Supprimer
  4. Super ce salon, dommage que je ne vive pas à Montpellier!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment quelque chose à faire ! Si tu prévoies une excursion à Montpellier, prévoies-la en conséquence l'année prochaine haha.

      Supprimer
  5. merci beaucoup, ça me touche !!!! j'espère à très bientôt :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ! Et j'espère que j'aurais plus de moyen la prochaine fois haha.

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥