samedi 29 mars 2014

Séjour à Paris et transports gratuits (#1 : Tourisme)

Du 11 au 17 mars, je me suis rendue sur Paris pour passer des concours. Evidemment, je ne suis jamais logée sur Paris même lorsque j'y vais donc ce n'est pas tellement évident de faire du tourisme. Mais cette fois, pour cause de pic de pollution, j'ai pu profiter des transports gratuits et j'ai donc arpenté la capitale du jeudi au dimanche. Je vous ai fait quelques photos de lieux incontournables et je vous ai même trouvé deux bonnes adresses : une pour manger et une... Surprise ! Deux articles suivront donc celui-là dans les prochains jours (Stay tuned comme on dit). Je vous préviens, c'est blindé en photos ;)

Le premier jour, j'ai fait bronzette au Jardin du Luxembourg.

Le lendemain, c'était Notre-Dame de Paris et ses alentours de nuit.

Et dimanche, j'ai fait environ 3h de marche avec le chéri pour aller voir Les invalides ...

Puis le pont Alexandre III ...

Et enfin ma chouchoute, la Tour Eiffel.

(vue du Trocadéro)

On est ensuite allé sur les Champs Elysées mais il faisait déjà nuit alors j'ai plus admiré que pensé à vous faire des photos. Parce qu'il faut dire que Joe Dassin avait raison : il y a tout c'que vous voulez aux Champs Elysées ! Autant vous dire qu'après toutes ces aventures, j'avais les pieds totalement en compote. Mais ça valait largement le coup alors je les ai vite oublié haha. Je vous retrouve donc bientôt pour le bon plan fooding et la bonne adresse mystère et je vous fait des bisous <3

Petits mots :

  1. C'est SU-PER beau ! Je ne suis jamais allée à Paris sauf quand je prenais le train et je rêve d'y aller ! Tout est vraiment magnifique <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ville à visiter ! Et ce que tu peux voir dans l'article n'est qu'une infime partie de toutes les merveilles qu'elle abrite =)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥