vendredi 4 avril 2014

Birchbox de mars - Les tests (Part I)

(Vous pouvez retrouver la présentation complète de ma birchbox du mois ici)

Je commence par ce qui est à mon sens le point négatif de cette box, comme ça on est débarrassé : l'eau de parfum 1969 de Histoire de Parfums. Birchbox précise sur le menu qu'il peut convenir aux femmes comme aux hommes, ça m'a fait un peu peur. On peut partager nos jeans ou nos polos, ok. Mais notre parfum, notre odeur... Je suis dubitative. Et après un pshit sur mon poignet, je le suis encore plus. Clairement c'est une fragrance que je ne porterais pas. Pour moi, elle est principalement masculine. Avec une pointe de féminité peut-être. Pas mon rayon du coup. Je préfère les odeurs beaucoup plus sucrées ou exotiques. Je ne pourrais donc pas vous dire si ça tient sur la journée parce que je n'assumerais pas haha. Pourtant, ça partait plutôt bien niveau packaging avec cette boîte bien flashy et seventies. Mais ce sera sans moi. Pour celles que ça peut intéresser, la note de tête est composée de fruits du soleil et de pêche veloutée, la note de cœur de rose, de fleurs blanches, de cardamome et de girofle et la note de fond de patchouli, de chocolat, de café et de muscs blancs. Ce doit être le combo girofle/patchouli/café/muscs qui me fait penser à quelque chose de masculin.

Poursuivons avec une belle découverte : le flacon de gel anti-bactérien Black Vanilla de Merci Handy. C'était pas gagné pour ce produit parce que je n'ai jamais trouvé l'utilité d'un gel antibactérien pour des raisons tout à fait personnelles. Je sais à quoi ça sert hein, entendons-nous bien mais voilà. Et puis je ne suis absolument pas fan des odeurs de vanille. Pour moi, c'est un peu le parfum que porte toutes les ados. MAIS il m'a finalement conquise. D'abord le packaging est tout mignon et le format parfait pour le sac à main. En puis, il est arrivé dans ma boîte aux lettres après mon excursion à Paris et j'avais franchement souffert de pas pouvoir me laver les mains après les transports en commun donc j'ai un peu plus cautionné sa fonction. Et l'odeur ha la la ! Au top vraiment. Ça me donne vraiment envie de découvrir les autres parce que si déjà j'aime une odeur que je n'aime pas à la base, c'est bon signe ! Et dernier point, il n'assèche pas les mains, défaut dont on m'avait souvent parlé pour ce genre de produit. Ce gel a vraiment tout bon. Je pense craquer incessamment sous peu et m'en acheter une demi-douzaine d'odeurs différentes.

Dernier test de cette première partie : le cleanshine energizing shampoo de Keims. Keims est une marque espagnole qui développe toute une gamme de soins à partir de l'huile d'olive. Et on connaît toutes les vertus de l'huile d'olive sur le cuir chevelu. Ce shampooing va ravir beaucoup d'entre vous qui ont banni le silicone de leur routine capillaire ! Il est sans silicone, sans paraben et sans huile minérale. Gros combo de ouf. Il est conseillé pour cheveux fragiles et abîmés mais il convient pour tous types de cheveux tant que votre objectif est de leur faire du bien haha. J'ai vraiment vu la différence. Au début du tube, j'avais les pointes sèches et vraiment pas en bon état. Ça s'est réellement amélioré. Bon, mes cheveux ne sont pas devenus parfaits mais d'abord je n'ai pas encore fini les 50 mL et ensuite, c'est un travail sur le long terme qu'il faut que je fasse. Je crois que c'est un bon début. Pour un produit que je qualifierais de bio, le prix est vraiment très raisonnable (10€ les 250 mL) bien que plus élevé que les shampooings de supermarché. Pour celles que la mention « menthe poivrée » inquiète, rassurez-vous. L'odeur est très douce et agréable. La menthe est seulement là pour rafraîchir votre cuir chevelu. Les cheveux sont clairement plus doux (protéine de soie et macadamia, êtes-vous là ?). Au début, j'avais l'impression qu'ils regraissaient plus vite à la racine mais c'est parce que le shampooing est moins abrasif que mes anti-gras habituels. Sur plusieurs semaines, le cuir chevelu est moins agressé et se stabilise. Je pense même qu'à la longue, je vais pouvoir réduire mon nombre de shampooing. Je vous le conseille donc grandement. Il me semble que pour l'instant, il n'est disponible que sur l'e-shop birchbox...

On se retrouve dans quelques jours pour la seconde partie des tests ;)

Petits mots :

  1. Personnellement si j'ai pas mon gel anti bactérien ça ne va pas. Avec les transport en commun et tous, les mains sont vite sales. Sympa la Box sinon :)

    Bises,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que maintenant, il ne quitte plus mon sac à main =)

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé le gel désinfectant de la box :) Ca change de ceux que j'ai l'habitude d'acheter :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adorerais tester ce gel pour les mains car en général l'odeur d'alcool me dérange toujours beaucoup dans ce genre de produit... En plus ça tombe très bien, je suis justement à la recherche d'un format mini pour mon sac à main =)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais aussi assez repoussée par les odeurs d'alcool. Mais ça, ça te change la vie ! Fonce franchement, ils sont tops =)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥