lundi 31 mars 2014

Séjour à Paris et transports gratuits (#3 : Rubis Di Venezia)

Il y a quelques temps, j'avais des Yankee Candle à 5 minutes de chez moi houlachaaance. Même si c'était dans une gamme très très limitée de senteurs, ça me convenait. Et puis un beau jour, ça a été terminé. L'enfer un peu. En plus, c'était tellement pas cher... Bref. J'ai dû chercher de quelle manière je pourrais m'en procurer une fois les miennes terminées. Puis j'ai réalisé que je montais à Paris pas très longtemps après et j'ai trouvé.

J'irais chez Rubis Di Venezia, métro 12 arrêt Vaugirard, Paris 15e. Evidemment, les transports gratuits ont une fois de plus fini de me convaincre de me bouger les fesses. Arrivée sur place, émerveillement. Il y a tellement de senteurs différentes, c'est dingue. Les vendeuses m'ont indiqué que bientôt, elles auraient les 75 senteurs. Sachant qu'elles sont régulièrement approvisionnées avec les senteurs de saison (mi-mars, il y avait déjà toutes les nouveautés de printemps) et qu'il y a des réductions sympas sur les senteurs « sortantes ». The Place To Be pour les fanas de Yankee donc. En dehors de ça, il y a quelques trucs sympas du style bijoux artisanaux et accessoires de mode.


Et en plus, cerise sur le gâteau, elles sont hyper sympas et nous conseillent bien comme il faut quand on en a besoin. Franchement, pour moi petite montpelliéraine de retour sur Paris, c'est souvent très très dur de me refaire au tempérament des gens : pas forcément souriants et abrégeant les échanges, gris en fait. Avec elles, c'est dépaysement assuré. On a discuté un petit moment du sud, de Paris, de mes déménagements pour mon cursus scolaires, etc... Un bonheur vraiment ! Je vous conseille absolument d'aller y faire un tour si vous faites une escale à Paris ou si vous y habitez tout bêtement.
Cette fois je n'ai pris que des votives (il n'y a pas une place folle dans une valise). De gauche à droite : Baby Powder, Black Cherry, Fluffy Towels, Mandarin Cranberry, Strawberry Buttercream, Pink Sands et Champaca Blossom.


Le magasin se situe au 107 rue Cambronne, Paris 15e. On peut les retrouver sur leur site, sur facebook, sur twitter (ici et ici) et sur instagram. Il est ouvert du mardi au samedi de 11h à 20h. Sincèrement, n'hésitez pas une seconde de plus et puis peut-être qu'un jour par le plus grand des hasards on s'y croisera ;)


Vous y êtes déjà aller ?
Une revue sur chacune des bougies vous intéresserait ?


Petits mots :

  1. Je suis une grande fan de Yankee Candle depuis 2 ans maintenant et je ne m'en lasse pas. Moi aussi j'ai fait une virée chez Rubi di Venezia en mars, et j'y ai laissé une petite fortune XD mais honnêtement, ça vaut le coup. Parmis tes choix il y a certaines de mes préférées: la Pink Sands, Fluffy Towels, et Strawberry Buttercream. La Champaca Blossom , je l'avais achetée en grande jarre et elle a été une vraie déception une fois allumée, l'odeur ne ressemble plus du tout à ce qu'elle dégage non brûlée :(. Tu me diras ce que tu en as pensé?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de me resteindre un maximum ! C'était pas facile haha.
      Houuu dur... En l'ayant acheté en grande jarre en plus... Je te dirais ça oui =)

      Supprimer
  2. Moi j'ai fait les deux boutiques sur Paris Rubi et Place A. Dans la première je trouve que la boutique est vraiment loin et n'aime pas trop la gamme de produits complémentaires qu'elles proposent en revanche c'est vrai que l'accueil est super !! Dans la seconde chez Place A, là c'est dans le 9ème je crois (voir sur leur site place-a.com), la sélection est plus petite, le vendeur super sympa également et la sélection de déco autour est vraiment top ! C'est un peu le paradis on va dire...
    Joana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oww mais je ne connaissais même pas l'existence de Place A ! Et puis d'un autre côté, si je me rends sur Paris, je préfère avoir le choix le plus large possible...

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥