dimanche 6 avril 2014

Un ongle cassé ? SOS sachet de thé !

Je ne connais pas une seule NPA qui ne s'est jamais lamentée de s'être cassée un ongle alors qu'elle avait une super idée de manucure à faire dans la semaine. Pour régler ce problème, j'ai trouvé une petite astuce dans les méandres du web. Je ne saurais vous dire où exactement mais je me souviens que c'était une petite image un peu floue séparée en huit afin de nous montrer chaque étape. Je vous propose ma version qui je l'espère vous sera utile. Dans cet article, vous pouvez voir mes ongles tous nus ce qui est un sacré privilège ! Bon.
C'est parti !

Le but est d'éviter d'aggraver ça :

Parce qu'en dehors de la manucure de ouf prévue, on préfère aussi s'épargner la douleur d'un ongle cassé trop « bas ». En premier lieu, choisissez une victime dans vos sachets de thé (évitez de prendre dans vos préférés parce que vous n'allez clairement pas pouvoir le déguster).

Ensuite, munissez vous de ciseaux et découpez le haut du sachet de manière à retirer le fil et l’agrafe. Jetez le thé à la poubelle (ou utilisez une boule à thé pour vous l'infuser) et dépliez le « tissu ».

Découpez ensuite un petit carré pour pouvoir couvrir la faille intergalactique (et un peu plus). Appliquez une couche de base transparente et pressez le petit carré pour qu'il adhère et se fonde à la base (il faut regarder de près pour bien le voir, je vous invite à cliquer sur l'image pour la voir en plus grand).

Pour finir, appliquez deux ou trois couches du vernis de votre choix et abracadabra ! : un ongle tout lisse et prêt à être décoré comme il se doit.

Personnellement, j'ai appliqué le Pink Veneer HyperGel de Models Own dont je vous parlais ici (d'ailleurs je suis sûre que vous n'aviez pas vu le stratagème sur les photos de l'article héhé) mais ça marche avec n'importe quel vernis. Vous pouvez répéter l'opération à chaque manucure jusqu'à ce que votre ongle atteigne la longueur apte à rencontrer le coupe-ongle.
N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si cette astuce vous a été utile, si vous la connaissiez déjà, si vous l'avez déjà fait, si ça marche bien pour vous... Bref, donnez-moi votre avis =)







(On est bientôt 100 sur ma page facebook, hiiiiiiiii, merci, merci, merci ♥)

Petits mots :

  1. coucou ,
    j avais deja lu une astuce similaire mais à faire avec un mouchoir en papier. le principe est exactement le même , on prend une couche du mouchoir en papier et on mets sur l ongle et le résultat est vraiment génial car perso j ai réussi à faire tenir un ongle très longtemps grace à cette astuce.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça change vraiment la vie =)
      Perso je vais rester sur mon sachet de thé parce que j'ai des réserves maintenant haha.

      Supprimer
  2. Excellente astuce, je connaissais pas du tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve qu'elle est pas assez répandue !

      Supprimer
  3. Je la fais aussi cette astuce ;) mais sans sacrifier un sachet de thé :) j'utilise du papier toilette dédoublé, mais peut être que le tissu du sachet est plus solide... A tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois le sachet sacrifié, il y a de la marge avant de devoir en sacrifier un autre ;)

      Supprimer
  4. Ongle cassé =( Bouuuh. Je vais pouvoir tester ton astuce !! Merci =)
    Des bisous.

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥