dimanche 4 mai 2014

Birchbox d'avril - Les tests (Part I)

(Vous pouvez retrouver la présentation complète de ma birchbox du mois ici)



Parlons-en de la canette de Cacolac (ça fait très autoritaire dit comme ça). Birchbox parlait de retrouver une saveur de l'enfance mais en fait, je ne me souviens pas avoir bu du Cacolac une seule fois dans ma vie. Ou une fois si, peut-être, éventuellement, on se souvient pas de tout. Dans tous les cas, ça n'était pas régulier. Mais je dois avouer que c'est pas mauvais ! Lait-Cacao, c'est un peu mon top en matière de boisson détente. En plus, comme on arrive dans les beaux jours, une boisson fraîche c'est parfait. Et puis finalement, y a pas tant d'ingrédients cracra que ça, juste un !



La fameuse Egyptian Magic a fait une entrée fracassante sur la première place de mon podium des baumes à lèvres de nuit. Je ne trouve pas la consistance hyper pratique par contre... Pour attraper de la matière dans un petit pot comme celui-ci, c'est pas gagné. Même si je trouve le concept du "je me transforme en huile au contact de la peau" très intéressant. Et puis le packaging n'est pas des plus convaincant, on va pas se mentir. Pour ses autres fonctions, j'avoue ne pas être aller chercher bien loin. Pour l'instant je la teste en crème de nuit une fois par semaine (j'ai déjà mon produit de nuit miracle) et je ne peux pas encore vous en dire grand chose. Je vous en donnerais des nouvelles =)



J'ai été plutôt surprise par le blush / baume à lèvres How 'Bout Them Apples ? de TheBalm Cosmestics parce que je n'utilise pas du tout ce genre de produit d'habitude et ce n'est vraiment pas quelque chose qui m'attire. Et pour cause, moi et le blush, on n'est pas copains. Tous les blushs que j'ai testé font ressortir mes rougeurs alors que je m'applique à les cacher juste avant. Bref, je pensais donc récupérer un produit moyen pour lèvres. Et bien finalement, j'en suis plutôt contente ! Je ne l'ai pas testé sur les joues du coup mais je peux vous dire que ma bouche, il la met en valeur.
J'avais mis du baume sur le côté naturel et pas du tout avant de mettre Pie d'où la vague impression de sécheresse.
Swatch sur le dos de la main.
La teinte Pie (que j'aurais choisi si j'avais eu le choix) est juste parfaite. Elle colore subtilement et très naturellement. On peut moduler légèrement la teinte avec une ou plusieurs couches. Et surtout, elle tient un bon bout de temps ! Si je devais lui trouver un défaut, je dirais qu'elle marque un peu trop les imperfections style petites peaux mortes mais c'est vraiment pour chipoter.



Bientôt la deuxième partie des tests, stay tuned comme on dit ;)


Petits mots :

  1. De beaux produits =) Pour ma part, je suis fan du baume Egyptian Magic !
    Bisous !
    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai l'impression qu'il fait l'unanimité celui-là =)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥