dimanche 25 mai 2014

Birchbox d'avril - Les tests (Part II)

(Vous pouvez retrouver la présentation de ma birchbox du mois ici et la première partie des tests ici)


Quelle fût ma joie lorsque j'ai enfin pu découvrir un vernis dans ma box ! Mais j'ai plutôt vite déchanté. C'est un vernis Color Club de la collection Gala's Gems que j'ai reçu en teinte Aquamarine Azulino. Rien à dire sur la teinte qui est vraiment très cool. Je m'attendais à quelque chose de plus pastel, le côté nacré ravive un peu la couleur. Niveau tenue, c'est assez correct avec une couche de top coat. Le gros point noir de ce petit vernis, c'est son application ! Le pinceau n'est déjà pas franchement pratique à la base mais ça, j'en ai vu d'autres. La plus grosse partie du problème c'est la texture, oh-mon-Dieu. Elle est hyper épaisse et faire une application homogène est un enfer. Je m'en suis plutôt bien sortie avec deux couches et un top coat pour unifier et camoufler un peu les irrégularités mais ça n'a pas DU TOUT été facile. Alors bon, je m'en re-servirais sûrement parce que la couleur est vraiment sympa mais si je pouvais trouver un dupe, ça m'arrangerait carrément.



Le Toothstick de Bioteeth est un produit plutôt mystérieux au premier abord : un stick à un bout et une petite brosse en plastique de l'autre. Le miroir de poche est le détail qui tue. Bien que je pense que beaucoup d'entre vous ont déjà leur petit miroir, et bien plus mignon que celui-ci, dans leur sac à main. Ce produit est censé vous encourager à respecter la règle des trois brossages de dents par jour. Plus d'excuse pour ne pas se les laver quand on est pas chez soi avec ce gadget. Et en pratique ça donne quoi ? On applique du produit avec le côté stick puis on brosse tout ça avec le côté brosse. Évidemment, il ne s'agit pas de se laver les dents jusqu'au fond. On ne « lave » que les dents accessibles et visibles. Il vaut mieux utiliser ça à l'abri des regards indiscrets parce que clairement, on a pas l'air malin mais c'est un bon produit. Ça ne remplace pas un brossage de dents en bonne et due forme, nous sommes d'accord. Mais ça dépanne. Surtout qu'il n'y a pas besoin de rinçage. Le produit se dissout avec la salive et laisse l'haleine très très fraîche. Les dents sont lissées et pas de risque qu'il reste un bout de salade coincé quelque part. Si ce petit produit vous tente, n'oubliez pas de laver impérativement la brosse de retour chez vous. Il ne s'agirait pas de se remettre dessus les bactéries de la veille ;)



En ce qui concerne la crème de nuit de Befine, je ne peux pas vous en dire grand chose en fait et je ne voulais pas faire tarder cet article plus longtemps. Et pour cause, je ne sais absolument pas quand est-ce que je me déciderai à l'utiliser. Deux arguments m'empêchent de me lancer. Le premier, c'est la forte teneur en silicone. Deux silicones dans les trois premiers ingrédients... J'ai banni les silicones de tous mes soins de nuit et des gels douches et autres que j'utilise avant d'aller me coucher. Comme ce soin se revendique comme étant un soin de nuit... Je n'ai pas trop le choix et ça me pose un peu problème. Et puis il n'y a pas que ça de cracra et même sur l'image, je n'ai pas TOUT relevé. Ceci étant dit, j'ai lu dans beaucoup de revue qu'il était efficace bien qu'il ne sente pas le chocolat plus que ça. La deuxième chose, c'est qu'il faut que je trouve un contenant et que je n'en ai pas de dispo en ce moment. Et oui, on a reçu 10mL quand même et je ne compte pas le laisser dans un sachet ouvert entre chaque utilisation. Je dois certainement vous laisser un peu sur votre faim mais je ne me sens pas de me tartiner ça pour le moment ;)

Si vous avez bien suivi, il manque le gel pour la pousse des cils Lipocils de Talika. Il aura une revue spécialement pour lui puisque la cure doit durer 28 jours. Si j'avais dû attendre 28 jours à partir du moment où j'ai vraiment décidé de m'y mettre pour faire cet article, on était pas sorti haha. Le bilan de cette box est tout de même carrément positif. On passe sur le vernis et on pardonne la compo cracra de la crème de nuit, ils ne sont pas obligés de savoir que j'étudie les étiquettes. Je vous livre très bientôt les premiers tests de ma box de mai. En attendant, je vous fais des bisous et je tiens à vous dire que tous vos commentaires me font très plaisir ♥




Petits mots :

  1. Toi aussi l'application du vernis fut compliquée à ce que je vois! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Bizarrement j'ai lu quelques articles où les filles n'ont pas mentionné ce petit (que dis-je ? Enooorme) inconvénient. J'en ai même lu un où la blogueuse disait qu'elle ne portait plus que lui depuis qu'elle l'avait reçu. Une prouesse à mon sens ! Haha.

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥