Que penser du gel pour la pousse des cils Talika ?

mai 30, 2014 Chamallow Show 10 Comments


Je suis assez dubitative sur ce genre de produits de manière générale. Mais Birchbox m'ayant donné l'occasion de le tester, « Allons-y » me suis-je dis. Le tube de 4,2 mL suffit à effectuer la cure de 28 jours mais si vous voulez aller au delà, ça risque d'être un peu juste. Je ne sais pas si nous avons eu le packaging commercialisé (y a pas de raison que non puisque nous avons reçu un full size mais sait-on jamais) mais celui-ci est un peu cheap. Je ne critique pas le choix des écritures argentées sur fond blanc parce qu'après tout chacun ses goûts. Le soucis est qu'au bout des 28 jours, vous pouvez voir que les écritures se font la malle. C'est un peu dommage.


► Les promesses de la marque

On nous vend du rêve hein concrètement. En 28 jours, cils plus longs de 2,5 mm et plus épais à 91% en moyenne. Ils peuvent être allongés jusqu'à 4,1 mm à l'issu de la cure. Objectif : permettre aux cils d'atteindre leur longueur maximale avant qu'ils ne chutent. La formule est composée de 12 plantes et est naturelle à 97%. Les cils sont hydratés et plus brillants. Que de jolies choses !


► L'application

Une fois nos cils démaquillés (ou nus le matin), on applique le produit à la base des cils pour s'assurer que le produit pénètre les racines. Mon petit conseil c'est d'aller jusqu'au bout des cils pour qu'ils en prennent pour leur grade sur toute la longueur. L'opération est à répéter matin et soir pendant 28 jours. Si vous souhaitez poursuivre après la cure, une seule fois par jour suffira à maintenir les résultats. Je dois avouer que penser à appliquer du « mascara » avant d'aller se coucher n'est pas tâche facile. Mais je crois n'avoir manqué aucun jour (dit la fille qui a dû se relever certains jours pour appliquer la chose).


► Et le résultat ? 

Les premiers jours, j'ai cru que ça me servirait juste de base décuplant l'effet de mon mascara le temps que je termine le produit. Et j'ai vu mes cils inférieurs s'allonger d'abord puis devenir plus brillants. À ce stade-là, j'ai décidé de faire confiance à cette petite chose et j'ai arrêté de scruter mes cils jusqu'au 28ème jour histoire de constater le changement plutôt que la progression jour après jour. Alors le bilan final ? Clairement, mes cils inférieurs sont plus longs et plus fournis. Ironie du sort, depuis un petit moment maintenant, je prône le make-up que sur la partie supérieure de mes yeux. Pour les cils supérieurs, ils sont plus épais, c'est net. Pour ce qui est de la longueur, je suis un peu plus mitigée. D'un côté, c'est difficile de percevoir la différence à 2 mm près. Je vous avais préparé un avant/après mais on ne distingue absolument rien donc je préfère vous épargnez ça. C'est indéniable, mes cils ont l'air en meilleure santé. Après il faut voir combien de temps l'effet perdure. Mon petit budget ne me permet pas de racheter ce petit miracle en bouteille et comme je vous le disais en début d'article, le tube de 4,2 mL suffit simplement à faire la cure de 28 jours. Ou peut-être un peu plus, je compte bien le finir jusqu'à la dernière goutte. Mais je doute qu'un mois ou deux après l'arrêt total, il ne reste quoi que ce soit de cette cure. Ceci dit, je suis peut-être mauvaise langue, y a qu'à voir les à-priori que j'avais avant de commencer la cure haha.


► Où le trouver ? 

(Tous les liens mènent directement à la fiche produit Lipocils)
Vous pouvez bien évidemment le trouver sur le site de Talika : ici à 21€ les 4,2 mL ou 32€ les 10 mL.
Il est aussi dispo sur l'e-shop de Birchbox au même prix. À noter : les frais de port sont offerts pour ce produit pour encore quelques jours.
Chez Sephora et sur son e-shop, on le trouve à quelques euros de plus et uniquement dans sa version 10 mL.
Et je pense qu'on peut facilement s'en procurer un peu moins cher sur le net en cherchant bien parce qu'on va pas se mentir, ça représente un petit budget.


Convaincue par ce type de produit ? Tentée de l'acheter ?



Vous aimerez aussi :

10 commentaires:

  1. J'aurais bien aimé testé ce truc! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage c'est qu'avec Birchbox, tu peux te retrouver avec un produit que d'autres ont eu les mois précédents, ne perds pas espoir haha.

      Supprimer
  2. J'adore les cils bien fournis, je trouve que ça fait un regard de killeuse :D
    Cette cure me tente beaucoup !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'adore ! Ce petit produit aide un peu nos mascaras chouchous =)

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout ce produit, ça a l'air pas mal mais peut être un peu cher pour ce que c'est...
    Bise
    Clémence
    Ps: si ça te dit il y a un coucous sur mon blog pour gagner une coque de téléphone :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être oui, surtout que les effets de la cure ne durent pas 6 mois quoi.

      Supprimer
  4. Je trouve le prix super élevé.. Mais je le tenterais bien sur mes cils inférieurs. J'ai toujours du mal à les maquiller car ils ne sont passez longs... J'aimerais bien le recevoir un de ces jours dans une Birchbox! =D
    Merci pour ton article fort utile et très complet.
    Bonne journée. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair ! J'espère vraiment que tu le recevras parce que c'est vraiment sur les cils inférieurs que le résultat est le plus flagrant ;)

      Supprimer
  5. Je l'ai trouver bien aussi pourtant j'ai zapper pas mal de jour. Je m'en sert surtout en base de mascara maintenant. Mais j'avoue que j'ai était surprise je penser que sa vendrais du rêve

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥