lundi 16 juin 2014

Le blush discount qui nous veut du bien


Aujourd'hui, on s'attarde sur un blush de la marque Biocura. Pour celles qui ne connaissent pas, c'est une marque distribuée exclusivement chez Aldi et discount donc. Ce blush mosaïque doit coûter environ 2€50. À ce prix-là, avouez qu'on ne prend pas beaucoup de risques ! Le blanc promet un fini lumineux, les roses un effet bonne mine et le violet des jolis sous-tons froids. Voyons ce qu'il en est.



Écologiquement, la compo est un peu cracra, d'accord. D'ailleurs, la légère odeur de peinture si on met son nez dessus ne trompe pas. Mais au niveau des bons composants pour notre peau, à ce prix, il est carrément correct, voire plutôt bon ! Les trois premiers ingrédients sont vraiment tops, on se rapproche quasiment d'une compo bio à ce stade. Il contient même des vitamines E (agent actif antioxydant) un peu plus loin. Pour le reste, on observe surtout des composants neutres mais je pose un gros bémol sur le phénoxyéthanol et sur les paraben (on passera sur le dimethicone présent dans trop de cosmétiques). Ceci étant dit, ça reste un blush. En général, on applique autre chose dessous donc il n'est pas en contact direct avec la peau.


Au niveau de la teinte, déjà individuellement, les quatre couleurs qui composent ce blush sont vraiment jolies. Le blanc est plutôt mat, les deux roses ont un fini assez irisé et le violet est parsemé de micropaillettes. On pourrait presque utiliser le blanc et le rose le plus clair en highlighters ce qui présage un fini ultra-lumineux.
Si on mélange le tout (et on est un peu obligé vu la structure !), ça donne ceci :


Je n'ai pas hésité à en mettre beaucoup pour qu'on voit correctement le résultat. Quand je l'ai testé (il y a quelques temps déjà, honte à moi de ne vous le présenter que maintenant), c'était la première fois qu'un blush ne marquait pas et surtout n'accentuait pas affreusement mes imperfections. J'étais comblée. Par contre, il faut avoir la main légère hein sinon on se retrouve rapidement avec des joues à la Barbie. Ce que je lui reprocherais, c'est le trop plein de paillettes. Sans être un blush boule à facettes, je trouve que ça scintille beaucoup trop pour moi. Question d'habitude. Et de goût également. La photo n'est pas franchement fidèle de ce point de vue là, par contre, la couleur est exactement celle-ci.
Du coup, je le conseille vivement aux filles qui ont un petit budget et qui aime les finis très satinés. Parce qu'en plus, la tenue est au top !


Alors, il vous tente ce petit (que dis-je ?!) maxi blush ?



Petits mots :

  1. Je ne connaissais pas du tout cette marque donc c'est plutôt une jolie découverte, comme tu dis pour ce prix on peut pas vraiment se rater :) En plus de ça la couleur te va très bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont aussi tout un tas de produits de soin sympas. Je pense notamment au petit cœur à la rose à faire fondre dans le bain ou à la crème pour les mains (qui est une tuerie selon ma maman).
      Merci =)

      Supprimer
  2. Il a l'air vraiment sympa ce blush. Vu le prix, j'essaierai de me le procurer pour pouvoir le tester si j'en ai l'occasion ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Le discount a du bon :D Chouette article !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! On a de jolies surprises parfois ! =)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Pour l'été, je le trouve vraiment cool ! Pour l'hiver, trop de paillettes tuent les paillettes =D

      Supprimer
  5. Comme quoi parfois, on peut trouver son bonheur avec des marques discounts!! Merci pour cette présentation. Je ne connais pas du tout la marque Biocura..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Pourtant je suis plutôt froide avec ce genre de marque mais là, jolie surprise.

      Supprimer
  6. Une très jolie couleur ! Par contre je passe mon tour, j'aime vraiment les paillettes, mais sur les joues j'ai du mal.... (trop peur de l'effet boule à facettes lol)
    Des bisous !

    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥