vendredi 25 juillet 2014

Beach serie #4 What's in my beach bag ?

Il pleut des cordes là chez moi. Et encore, je suis sympa. Mais je vais quand même continuer sereinement la beach serie histoire de penser à autre chose :p Aujourd'hui, nous allons aborder le sujet du sac ou comment éviter d'embarquer sa maison sans pour autant oublier les indispensables.


Petit rappel : on prend un grand sac cabas sympa ou un sac plus petit en tissu mais sans forme précise pour ne pas se lancer dans un Tétris sans fin. J'ai opté pour la deuxième option comme vous avez déjà pu voir dans l'article sur mon look de plage.


Première chose, on y glisse sa serviette. La mienne n'apparaît pas sur les photos parce que bon, je crois que ça on y pense toutes. Vous pouvez aussi prendre un matelas de plage et/ou un parasol mais ça, on le prend à la main haha.



Les premiers trucs à n'oublier sous aucun prétexte, ce sont les crèmes ou huiles solaires. Personnellement, j'emporte mes trois produits Soleil des îles dont je vous parlerais plus en détail après-demain dans le dernier article de la beach serie et mon gloss SPF 20 de chez Kiko dont je vous parlais dans l'article make-up de plage de lundi.
Ensuite, on emporte de la lecture. Parce que cramer au soleil c'est chouette mais encore faut-il s'occuper entre deux baignades. Un magasine féminin (ou people même si vous voulez) et un bouquin à sujet léger feront l'affaire. Se lancer dans les théories de Kant ou le dernier recueil de poèmes de Baudelaire avant sa mort me semble un petit peu fou dans un moment supposé de détente. Mais après tout, si c'est votre kiff ultime, pourquoi pas ? ;)


Personnellement, j'aime bien me munir d'un petit carnet à spirales (pour y glisser un stylo plutôt que de devoir prendre une trousse en plus) au cas où des idées me viendraient ou si j'ai envie de faire une liste des choses que je dois acheter avant mes 50 ans, ce genre de choses...
Un conseil si, comme moi, vous aimez vous tremper dans l'eau une dernière fois avant de partir, prenez une petite pochette où vous rangez des sous-vêtements de rechange. Si elle est étanche, c'est encore mieux, vous pourrez y glisser votre maillot de bain mouillé une fois changée. C'est le cas de la mienne que j'ai eu dans une Sakacréa (cliquez dessus pour en savoir plus, c'est une box créative à laquelle ma chère môman est abonnée).
Derniers indispensables : les lunettes de soleil, pour protéger vos rétines et UNE BOUTEILLE D'EAU ! L'idéal serait même d'en embarquer une d'un litre mais bon, ça fait lourd. Quand vous prenez le soleil, votre peau se déshydrate vitesse grand V, pensez donc à boire régulièrement pendant l'exposition *mode maman off*

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous prenez des choses en plus de celles-ci, je suis curieuse de savoir ;)



Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥