vendredi 4 juillet 2014

Mon combo gagnant pour une peau unifiée et des pores resserrés !

Bon. Les bleus ont perdu tout à l'heure en quart de finale de la coupe de monde. Tragédie moderne. Mais on va s'en remettre, la vie continue. Alors pour tourner la page rapidement, on va parler de monsieur Yves Rocher qui est un peu le roi des promos, on ne va pas se mentir. Et bien, il y a trèèèès longtemps, j'avais craqué suite à une carte "2 pour le prix d'un" sur deux produits de la gamme Pure System. Je les ai délaissé pendant un bon moment puis un jour je me suis dit qu'il fallait bien que je m'y mette, ne serait-ce que pour voir ce que ça valait. Et j'ai bien fait.


La gamme Pure System est formulée pour les peaux à tendance acnéique avec renfort d'aloe vera et d'acide salicylique. Ceci étant dit, je n'ai plus de soucis d'acné depuis un bon moment et je m'en sers quand même. Info utile si vous débarquez fraîchement sur le blog : j'ai une peau plutôt mixte. Aujourd'hui je vais vous parler de la lotion clarifiante et du nettoyant désincrustant de la gamme.


On va faire ça dans l'ordre des choses et commencer par le nettoyant désincrustant qui est tout simplement un exfoliant. On est dans une compo plutôt clean : la fonction gommage est assurée par de la poudre de noyaux d'abricot. Et c'est tout doux ! Pas de risque de décapage agressif avec ça. Je ne saurais vraiment vous décrire l'odeur mais on sent bien l'aloe vera, c'est super agréable. Yves Rocher conseille une application matin et soir. Moi je dis, erreur fataaaale. Un gommage c'est une à deux fois par semaine, pas plus ! Sinon bonjour l'agression pour la peau, même avec un produit doux à grains fins. Celui-ci remplit parfaitement ses fonctions. Après le nettoyage, la peau est toute lisse, on la sent propre, purifiée et point important : elle n'est absolument pas desséchée. On peut alors passer à l'étape suivante : la lotion.



Cette lotion a une texture gel. Pas commun me direz-vous. Du coup, on l'applique direct avec les doigts. Certaines trouveront ça moins hygiénique que les lotions liquides à appliquer avec un coton mais vous passerez vite outre ce petit inconvénient si vous la testez. Il suffit de bien se laver les mains avant. Elle se propose d'affiner et matifier le grain de peau, d'apaiser les rougeurs des boutons et de resserrer les pores, rien que ça ! Et bien je peux vous dire qu'après une bonne nuit de repos, on voit très très bien le résultat. C'est vraiment fou. Je ne vous propose pas d'avant/après parce que c'est vraiment compliqué de percevoir ce genre de choses avec de simples photos (avec mon appareil en tous cas) mais croyez-moi sur parole. Là où elle est le plus efficace, c'est sur l'apaisement des rougeurs (liées aux boutons ou non). Les pores sont visiblement resserrés même si l'effet n'est pas durable sur genre deux semaines. Mais franchement, comme personnellement je l'utilise une fois voire deux par semaine, ce n'est pas très gênant. Une fois appliquée, on a une sensation de peau saine et lissée diiiiingue. J'aime cette lotion d'amour. Elle a presque la même odeur que l'exfoliant mais pas d'inquiétude, elle ne persiste pas bien longtemps. Je vous la conseille plus que vivement et si vous pouvez prendre l'exfoliant avec, l'effet ne sera que meilleur.

Pour le coup, cette gamme a vraiment été une bonne surprise. J'utilise ces deux produits successivement depuis la nuit des teeemps et je ne m'en lasse pas. Je ne m'attendais pas à une telle qualité de la part d'Yves Rocher (vous avez dit préjugés ?). Et puis autre point positif : la lotion dure toute une vie. En début d'article, je vous disais que j'avais craqué avec une carte "2 pour le prix d'un", mon premier flacon de lotion est à peine entamé alors que j'ai déjà fini un flacon et demi d'exfoliant, je me demande même comment c'est possible à vrai dire. J'ai bien envie de me pencher sur d'autres produits de la gamme d'ici peu, quand j'aurais terminé d'autres choses qui pourraient faire doublon dans ma salle de bain.

Et vous, y a-t-il un soin qui a inopinément comblé vos attentes chez Yves Rocher ? 



Petits mots :

  1. J'ai du mal à aller chez Yves rocher, je ne sais pas pourquoi mdr. On ne parle pas assez d'eux aussi je trouve.
    Super article! =D
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends ! Perso j'y vais mais j'ai moyennement confiance en fait haha. Je crois qu'ils sont tellement connotés "ma première marque de makeup" que ça nous bloque ^^
      Merciii, bisous =)

      Supprimer
    2. Je ne suis pas la seule donc ! Moi aussi j'ai du mal à aller chez Yves Rocher, je ne sais pas trop pourquoi ^^
      Des bisous !

      Supprimer
  2. Je testerai bien la lotion, elle m'intrigue!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥