lundi 14 juillet 2014

Un rouge double embout pour une tenue à toutes épreuves


Pendant longtemps je ne vous ai pas parlé rouge à lèvres sur le blog et j'ai l'impression d'en parler plutôt souvent en ce moment. J'espère que ça ne fait pas trop d'un coup (?) ! Aujourd'hui, on va parler d'un format assez spécial puisqu'ici, pas de raisin « classique » mais DEUX embouts mousses. Vous l'avez compris, c'est un rouge à lèvres liquide. Un côté couleur (1) et un côté « top coat » (2).


On commence par appliquer la couleur puis on laisse sécher une à deux minutes. Ça tire un peu mais pas de quoi s'inquiéter. On applique ensuite la laque par dessus. Je m'attendais à une grosse trace dégueu rose sur le joli embout immaculé mais il n'en est rien. C'est là qu'on se dit que Ah ouais ! ça va peut-être tenir un bout de temps. Et on retrouve le confort. La marque promettait une hydratation intense, je n'irais pas jusque là hein parce que si on s'amuse à le mettre deux jours de suite, bonjour la cata à la fin du deuxième jour (petites peaux qui se détachent tout ça tout ça) mais sur une journée, c'est confort. La laque apporte également un fini bien bien glossy. Je n'avais pas l'habitude donc j'ai un peu pris peur au début mais ça m'est passé rapidement, ce n'est pas non plus un gloss paillettes.
Je vous présente la teinte Pinkini (07), un vieux rose un peu punchy mais voyez vous-même.


Le swatch sur la main rend presque exactement sa couleur en vrai alors qu'il paraît beaucoup moins flashy sur les photos de mes lèvres. Et il est moins foncé que ce qu'il semble être dans le tube du coup. Quand on l'applique, il s'en dégage une odeur très guimauve, très sucrée. C'est plutôt cool mais on a rapidement une arrière odeur bien chimique. C'est à mes yeux son seul point négatif. Mais pas de panique, elle disparaît presque tout de suite.


Niveau tenue, il tient parfaitement ses promesses puisqu'en l'appliquant à 10h, je le garde facilement intact jusqu'à 20h. Et quand je dis intact, je pèse mes mots. La couleur ne s'affadit pas au fil de la journée ni ne s'estompe, elle reste comme on l'a appliqué en début de journée, un bonheur.
On peut se le procurer pour 11€80 ce qui me semble tout à fait raisonnable pour un rouge à lèvres de cette qualité. Mais d'après ce que j'ai pu trouver, il a été discontinué récemment donc il est temps de vous précipiter en magasin shopper les derniers rescapés !

Et comme vous avez déjà pu voir ma bouille dans le vlog sur le Meet-up de Caroline et Safia de la jolie Eaasy Beeauty, je me décide enfin à vous la montrer ici que vous voyez un peu le potentiel du rouge à lèvres avec yeux bleus ;)



Vous êtes tenté(es) par ce format de rouge à lèvres ?



Petits mots :

  1. J'adore la couleur , elle est très belle et te va à merveille! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros coup de coeur également pour la couleur, je ne m'attendais pas à ça =)
      Merciii !

      Supprimer
  2. J'en ai un aussi mais une autre teinte, je l'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu es trop jolie!!!!! Tu as l'air d'avoir des cheveux magnifiques. Je suis contente de voir ton visage. =D
    Le rouge à lèvres te va super bien en plus Miss. ♥
    Bonne journée.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii pour tous ces compliments =)
      Tu verras bientôt mes supposés magnifiques cheveux dans un article la semaine prochaine ;)
      Bisou !

      Supprimer
  4. Cette couleur te va super bien !
    Je croyais que Nivea avait arrêté le maquillage... J'étais tellement fan d'un de leurs mascaras mais ça fait un bon moment que je ne le trouve plus nulle part!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est le cas... :/ Je n'arrive pas à mettre la main sur d'autres teintes...

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥