jeudi 25 septembre 2014

Quand un best seller me déçoit : l'Aqua Magnifica.


J'ai longtemps hésité à écrire cet article (en témoigne le buzz plutôt très lointain du produit). Ça fait bien 3 mois maintenant que j'ai arrêté de l'utiliser je pense. En fait, je me demandais surtout ce que je pourrais dire de plus intéressant que « profonde déception point ». Quand j'ai décidé de me la procurer, je n'ai pas vraiment galéré à la trouver et pas à un prix excessif (les marges sont parfois énormes d'un endroit à l'autre). Déjà j'aurais dû me méfier haha. La première impression fût plutôt très enthousiasmante. L'effet de fraîcheur et de propreté à l'application est simplement un petit bonheur. Par contre, l'odeur d'alcool très présente m'a dérangé d'emblée. Et pour cause, l'alcool dénaturé est le deuxième ingrédient dans la compo. C'est d'ailleurs la seule chose qui cloche dans cette compo, on ne va pas lui retirer ça.


Le fait est que j'attendais beaucoup de ce produit, j'avais lu 3 millions (j'exagère à peine) d'articles en faisant les éloges les plus fous. Et parmi eux : pores réduits, peau purifiée et surtout, imperfections réduites et quasiment disparues. Je l'ai d'abord utilisé matin et soir le premier mois. Toujours rien. La sensation de fraîcheur immédiate m'a aidée à persévérer je l'avoue. Ensuite je suis passée à une application le matin, pour me sortir de mon sommeil essentiellement. Sauf qu'à la fin du deuxième mois, mon visage a commencé à regraisser deux fois plus vite. Et encore, je suis gentille. J'avais l'impression de m'être appliquée de l'huile sur le front à peine deux heures après m'être maquillée. Une catastrophe. J'ai continué deux semaines afin d'identifier le problème (et puis je n'avais pas envie que ce soit ça, pourquoi ça marcherait toujours sur les autres et jamais sur moi ?!). Et puis j'ai laissé tomber. Et je m'en porte bien mieux.


Vous pouvez voir que je me suis quand même bien acharnée, la bouteille est vide à plus de la moitié. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire de ça. Mais j'aime bien le packaging alors pour l'instant, elle orne ma salle de bain haha.

Vous avez déjà été déçue d'un produit qui faisait l'unanimité (ou presque) ?


Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥