jeudi 2 octobre 2014

L'automne en bouteille par Ciaté


Ça fait un mois que j'ai repris les cours et je n'ai toujours pas trouvé mon rythme. J'ai envie de choses simples, mais jolies (forcément !) sur mes ongles. Il y a quelques jours, je suis retombée sur un petit vernis que j'avais trouvé beaucoup trop automnal au moment où je l'avais acheté (les ventes privées vous pousseraient à acheter un sapin de Noël au mois de juillet, on va pas se mentir). Et on était enfin arrivée à la période tant attendue ! Ni une, ni deux, je sors une base et c'était parti pour une petite manucure de saison.


Le vernis dont je vous parle est un joli marron (chocolat au laaait) avec des paillettes dorées très discrètes mais qui font toute la différence. Même de loin, on voit bien que ce vernis n'est pas commun, on distingue ses reflets dorés. Et c'est ça qui le rend si parfaitement adapté à la saison. Ce n'est pas seulement un marron lisse et sans relief, il capte la lumière et il est tout en nuance. Mais je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, son petit nom c'est Butterscotch (094), il faisait partie de la collection The Complexion. De Ciaté donc si vous avez lu le titre ;)


Si je vous dis que c'est l'automne en bouteille, c'est qu'il me fait énormément penser à une feuille qui en serait à sa dernière phase de fanaison (un poète sommeille en moi ou un scientifique je sais pas trop). Déjà bien marron mais encore avec quelques pointes de jaune. Et pour mettre du jaune dans un vernis marron, le plus adéquat, c'est le doré et le résultat est complètement fouuuuu.


En dehors du packaging totalement mignon des vernis Ciaté, ce vernis a un fini bien glossy que j'adore. Et il tient très bien. Que dire de plus ? Ah oui, il est opaque en deux couches (parce que je suis tatillonne, en une couche il est déjà presque convenable !). Pour mettre encore plus en avant sa petite note dorée, j'ai fait un accent nail tout simple (un trait et des petits points) avec l'embout pinceau fin d'un stylo doré de chez Nail Star.



Vous avez un vernis qui symbolise parfaitement l'automne à vos yeux ?
Vous aimez celui-ci ?




Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥