jeudi 9 octobre 2014

Make-up inspiration défilé : Badgley Mischka Automne 2013


Au détour d'une petite balade sur Pinterest, je suis tombée amoureuse de ce make-up imaginé par Tom Pecheux pour le défilé Badgley Mischka Automne 2013. Ça m'a donné envie de créer une nouvelle série d'articles sur le blog où je reproduis les make-up qui m'ont plu issus des défilés ! Forcément, j'ai choisi de reproduire celui-ci pour le premier article de cette série :


Avant toute chose, j'ai fait mon teint avec la BB crème Garnier pour peaux mixtes à grasses puis j'ai corrigé mes cernes et mes imperfections avec le Correcteur zéro défaut en teinte clair (200) de chez Yves Rocher. Et pour finir, j'ai poudré le tout avec la Stay Matte de Rimmel en teinte mohair (007). Son teint n'est pas plus travaillé que ça à part au niveau d'une petite étape que je vous détaillerai après. Donc pas de blush et pas d'highlighter.


Par contre, on peut voir que ces sourcils sont bien remplis. J'ai comblé les trous et foncé un peu mes sourcils avec le crayon sourcil le plus clair de chez Yves Rocher. Je l'adore puisqu'il a un crayon d'un côté et un goupillon de l'autre. Après remplissage, je les ai donc remis un peu en ordre avec le goupillon. Ensuite je vous parlais d'une étape teint que le maquilleur de cette mannequin n'a pas zappé, il a fait un léger contouring dans les creux des joues. J'ai fait de même avec mon Duo poudre soleil Yves rocher (décidément !) en teinte hâle léger (01).




C'est à partir de là que j'ai commencé le travail sur les yeux. J'ai appliqué une ombre crème waterproof 12h Yves Rocher en teinte nude (01) pour unifier et illuminer mes paupières. Je vous en avais déjà parlé pour mon make-up de plage (rappelez-vous).


J'ai ensuite tracé les contours de l'ombre avec un crayon proche de la couleur de l'ombre que j'allais utiliser pour le remplir, ici le 2-in-1 eyeliner & shadow de Jelly Pong Pong en teinte Bronze.



J'ai rempli le tracé avec un pinceau plat au début puis un pinceau fin biseauté pour la pointe de la virgule. J'ai utilisé le Color tattoo Metallic Pomegranate (70) de Gemey Maybelline.




Arrivé là, on a fait le plus gros du make-up, on passe au ras de cils inférieur. J'ai d'abord tracé une ligne sur tout le ras de cils avec un crayon regard 3 en 1 Yves Rocher (y avait longtemps hein haha) en teinte blanc (08). En réalité, c'est plus un rose très pâle, ça fait plus naturel ! J'en ai aussi mis en muqueuse ensuite.

Pour donner le côté vraiment blanc du ras de cils du maquillage de base, j'ai ajouté en ras de cil un fard blanc avec le pinceau de la Naked 3. Je ne peux pas vous donner de référence parce que j'ai pris celui-ci dans une palette sans nom où les fards sont tous cassés (mais que je garde parce qu'on peut s'en servir quand même) venant sûrement d'un marché ou quelque chose comme ça.


Dernières étapes : mascara et rouge à lèvres. Pour être la plus fidèle au modèle possible, j'ai utilisé un mascara qui donne un effet assez naturel mais qui sépare et courbe parfaitement les cils : le Smoky extravagant de Make up for ever. En rouge à lèvres, j'ai opté pour le Peach club (04) des Rouge edition velvet de Bourjois. Je pense que c'est le plus proche de ma collection du rouge à lèvres utilisé par Tom Pecheux.
Et voilà le résultat final (je n'ai pas l'éclairage pro des photos de la mannequin, soyez indulgente haha) :




C'est un maquillage que vous porteriez en journée ?



Petits mots :

  1. Mon dieu, c'est trop canon :)
    Merci pour ce tuto !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Si tu le fais, n'hésite pas à me montrer ce que ça donne en me taguant sur twitter ou insta ;)

      Supprimer
  2. Ton maquillage est super beau, j'aime beaucoup. Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  3. Tout bonnement : m a g n i f i q u e !
    Le rendu est parfait :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme ça me fait plaisir ! Merci =)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥