lundi 13 octobre 2014

Un voyage à Paris par Lollipops



Parlons bien, parlons vernis. Et surtout, parlons vernis ROUGE, ou cette couleur que je ne porte jamais. Je n'ai que trois vernis rouges dans ma collection et ce sont un peu tous des accidents. Le premier me vient de ma grand-mère et tire clairement sur le bordeaux. Le second, je l'ai reçu dans la box Beauty Forever. Et celui-ci, je l'ai eu dans ma dernière Birchbox. Mais je sentais que ce dernier pouvait être différent voire qu'il pouvait me faire changer d'avis sur les rouges.
Son petit nom c'est Voyage à Paris, romantique à souhait ! Et il nous vient de la marque Lollipops que je ne connaissais pas du tout avant. Et quelle jolie découverte ! Les packagings sont ultra mignons et le site tellement girly... Pour des prix très raisonnables.


Pour vous donner un exemple, ce vernis coûte 8€90 pour 12mL. Sur l'e-shop de Birchbox, le flacon est très standard (et du coup, le prix fait un peu mal) mais sur le site, les packagings sont un peu plus élaborés et pour 8€90, on a aussi un objet de déco haha. Mais cette couleur n'est dispo que chez Birchbox ! Et oui, ce serait trop beau... Ce qui me plaît beaucoup dans cette teinte, ce sont ses sous-tons rosés qui donnent tout l'éclat du rouge final. Et ce vernis a beau être très fluide, il est quand même opaque en deux couches.


Ceci étant dit, si vous avez tendance à avoir des tâches blanches sur les ongles (j'en ai eu beaucoup pendant mon adolescence mais je suppose que certaines ne savent même pas que ça peut exister ^^), on les verra très légèrement si on met le nez sur vos ongles. Mais ce vernis est tellement brillant et tellement glossy que c'est possible qu'on ne les distingue pas tellement il capte les reflets. Pour moi, c'est vraiment son atout principal. Ce n'est plus un simple vernis mais bel et bien une laque à ongles. Et ça, je peux vous dire que ça m'a surprise. Je ne m'attendais pas à un tel résultat avec une texture si liquide et translucide à la première couche.


Maintenant, parlons du sujet qui fâche : la tenue. Alors que son descriptif sur le site nous promet un effet durcisseur, résistant aux chocs et une tenue longue durée, je n'ai pas vraiment constaté ça. Il a commencé à se faire la malle au bout des ongles après 3-4 jours et est devenu importable à partir du cinquième jour. Pour certaines d'entre vous ça peut paraître long mais les vernis tiennent très bien de manière générale sur mes ongles. Un vernis lambda y tient 6-7 jours. Donc vous comprenez que là, ça me paraît un peu léger. Bon, après c'est sûr que vu son fini glossy, je n'ai pas mis de top coat mais j'ai quand même mis une base et ça aurait dû suffire.

Je le conseille donc vivement à celles qui changent de vernis très régulièrement parce que le rendu est vraiment hyper plaisant. Pour celles qui ont moins le temps et qui ne peuvent pas s'occuper de leurs ongles au moins deux fois par semaine, ce sera plus compliqué.


Vous avez reçu ce vernis dans votre box ?
Et pour les autres, il vous tente ?


Petits mots :

  1. Réponses
    1. Je trouve aussi, c'est un rouge très lumineux, je l'adore !

      Supprimer
  2. Wouaou ! Je suis toujours impressionnée quand je vois des ongles impeccablement fait ! J'ai du mal à faire des trucs aussi propre de mon côté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des années de pratique ;)
      (Et ça dépend aussi un petit peu des pinceaux)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥