jeudi 13 novembre 2014

Les Shea Butter Lip Balms détrôneront-ils mes Labellos ?

Cela faisait un moment que les petits shea butter lip balms de la marque Pixi étaient sur ma wishlist (merci EssieButton !) alors j'ai vraiment été ravie d'en découvrir un dans ma Birchbox de novembre. Et je reviens donc vous en parler aujourd'hui après l'avoir analyser sous toutes les coutures.


Pour commencer, vous connaissez un baume à lèvres qui a un packaging aussi mignon, vintage et girly que celui-ci ?! C'est vrai qu'avec les marques de cosmétique asiatique, on a de plus en plus de choix à ce niveau-là mais j'ai vraiment craqué quand j'ai vu celui-ci. Rose flashy, vert pistache pastel et doré quoi *.* C'est simple, pour moi, il est parfait. En plus, il est de très bonne qualité. Le bouchon ne risque pas de s'ouvrir tout seul, la première fois j'ai même cru que je n'arriverais jamais à l'ouvrir ! Et même si d'aventures il s'enlevait, il y a une sécurité supplémentaire sur le mécanisme qui sert à faire sortir le raisin (non, je ne sais pas comment ça peut bien s'appeler ce petit truc qu'on fait tourner).
Après avoir passé tous les obstacles de sécurité, on sent une odeur foooooolle ! Un mélange de barbapapa et de chamallow avec un fond poudré donc je ne me lasse pas. Je pense qu'ils sentent tous la même chose puisque l'odeur n'a rien à voir avec le nom de la teinte : Ripe Raspberry.
Maintenant qu'on a passé en revue les deux aspects un peu futile (mais non négligeable !) de la chose, passons à l'application. J'ai été assez perplexe à la première application puisque le baume était bien trop « solide ». Il a même marqué mes petites peaux mortes ! Oui, oui, un baume... Les applications suivantes ont été bien plus agréables (et n'ont plus marqué mes petites peaux mortes), je suppose qu'il fallait que la matière chauffe un minimum en fait. Sauf que c'est toujours pas le baume le plus agréable du monde à appliquer, il résiste un peu. Et pour moi qui suis habituée aux Labellos qui glissent tout seul, j'ai un petit peu de mal avec cette caractéristique... Pour vous imager un peu la chose, j'aurais du mal à m'en ré-appliquer sans miroir, il ne suit pas la forme des lèvres d'un coup comme un Labello. Le produit est beaucoup moins crémeux sur le raisin.


Ceci dit, le fait est que si j'ai besoin d'un miroir pour l'appliquer, c'est aussi parce qu'il est ultra pigmenté ! À ce niveau-là, ils se foutent pas de nous chez Pixi. Notez que la couleur se rapproche plus de celle sur la dernière photo que sur le swatch de la première, saleté de luminosité... Pour revenir à la pigmentation, il est même plus pigmenté que certains de mes rouges à lèvres qui jouent un peu sur la transparence. Sauf que le confort est loin d'être comparable. Le baume Pixi est nettement plus confortable que n'importe lequel de mes rouges à lèvres et c'est normal me direz-vous. Et c'est notamment sur ça que Pixi distance Labello. Un Labello apporte un voile coloré bien sympa quand on a la flemme de sortir un rouge à lèvres mais ça s'estompe vite et surtout on ne dupe personne hein. Alors que là, je suis sûre que la plupart de mes copines ont pensé que je portais un rouge. D'ailleurs, quand on se démaquille le soir, on a la couleur du baume sur le coton. Ce qui m'amène à la tenue. Forcément il ne résiste pas à un repas MAIS la couleur reste jusqu'au soir si on y touche pas (oui j'ai des journées spéciales, ne faites pas cette tête ^^). Niveau hydratation, il est parfait au début de la journée et ça dure très très longtemps. Cette fameuse journée où je l'ai testé, je n'en ai mis que le matin et pourtant mes lèvres n'étaient pas toutes fripées le soir en rentrant chez moi. Un très bon baume donc !

(Coucou la fatiiiiiigue !)

Que du positif ou presque jusqu'ici. Et pour cause, là où le bas blesse, c'est sur le prix ! Là où un Labello coloré, de la gamme fruity shine par exemple coûte aux alentours de 3€, un baume Pixi coûte 11€ ! Et encore, un Labello a une contenance de 4,8g et un Pixi de seulement 4g. Autant dire que ça pique... Sauf que si on prend ça sous un autre angle, les shea butter lip balms pourraient très bien être des rouges à lèvres (avec fonction hydratante et confort absolue). Et là ça devient plus correct. Personnellement, je continuerais à acheter mes Labellos chéris mais je pense également élargir ma collection de ces petits baumes signés Pixi. Tout dépend où vous mettez la priorité en fait. Si les retouches fréquentes ne vous dérangent pas, il me semble que la gamme de couleurs chez Labello est plus large. Mais si vous préférez dégainer votre baume une ou deux fois par jour puis être tranquille, alors les Pixi sont faits pour vous (avec pigmentation de folie qui tient en prime !).


Ils vous tentent les Pixi ?
Vous avez déjà testé ?



Petits mots :

  1. Oh tiens je connaissais pas cette marque ! Je te remercie pour la découverte :)
    La teinte est très jolie et te va super bien en plus ! T'es très belle ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais beaucoup qu'elle soit plus facile à se procurer en France pour tester tout pleeeein de leurs produits ! Et puis les prix du site officiel sont ettement plus abordables...
      Et merciiii :)

      Supprimer
  2. Coucou Marine,
    J'ai également reçu le Pixi, dans la même teinte, dans ma Birchbox et je l'aime beaucoup. J'utilise beaucoup de baumes à lèvres et j'étais bien contente de trouver celui-ci dans ma Birchbox!!! ^^
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisou bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà craqué pour un autre de la gamme hihi.

      Supprimer
  3. J'ai reçu la même teinte dans ma Birchbox et je trouve ce baume super! Le packaging, l'odeur, la couleur, ... Il est top!

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥