Inspiration défilé : Giles Automne-Hiver 2014-15

novembre 10, 2014 Chamallow Show 14 Comments

On se retrouve aujourd'hui pour la deuxième édition des "Make-up inspiration défilé" ! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça me met en joie :)


Pour cette édition, j'ai décidé de reproduire le maquillage des mannequins du défilé Giles de cet automne-hiver, un smoky noir et bleu que j'ai A-DO-RÉ. Est-ce que je précise que la présence de Cara (Delevingne of course) m'a largement influencé ? Je pense que c'est assez clair héhé.

Au niveau du teint, comme pour la première édition, il n'y a pas vraiment de travail. Aucun relief, ni blush, ni highlighter, ni contouring... Donc j'ai appliqué ma BB crème pour peau mixte de chez Garnier, pour changer. Puis j'ai camouflé cernes et imperfections avec le correcteur zéro défaut Yves Rocher et j'ai poudré le tout avec la Stay matte de Rimmel. Par contre, gros taff sur les sourcils cette fois. Et je dis pas ça parce que c'est Cara, elles avaient toutes les sourcils épaissis et « décoiffés ».

L'ennui c'est que mes sourcils à moi, ils tiennent bien trop en place. Je ne peux pas vraiment les décoiffer ou alors on a juste l'impression que j'ai un mini-épi. Du coup, je les ai bien accentué avec mon crayon à sourcil Yves Rocher pour les blondes mais ensuite, je les ai brossé avec un goupillon puisque de toute façon, je n'aurais pas eu l'effet que je voulais.

Sans aucune logique, j'ai commencé par le ras de cils inférieur. Je crois que j'avais hâte de poser le bleu *.* J'ai utilisé un stylo regard waterproof Yves Rocher en teinte Turquoise (05) de manière à être la plus précise possible. En ras de cils mais aussi en muqueuse. Et comme je trouvais que la teinte était encore un peu trop flashy, pas assez proche de celle du défilé, j'ai superposé avec un pinceau biseauté le fard Bleu lavande (62) de la même marque. C'est un bleu plutôt clair satiné. Sur cette photo on ne voit pas bien la différence mais je vous assure qu'en vrai, c'était différent #obsessiondebeautyaddict.

Dernière étape pour les yeux, le smoky noir. Pour le faire, j'ai simplement utilisé le contour clubbing waterproof de Bourjois en teinte Black party (41) et un pinceau plat pour estomper. On peut faire les traits de crayon très grossièrement puisqu'on définit le maquillage en estompant la matière. Pour ma part j'en ai mis beaucoup en ras de cils et moins sur la paupière mobile. Puis j'ai ajouté du crayon et ré-estompé jusqu'à obtenir l'opacité et le résultat que je voulais :)
*
*


*
*
(excusez la différence de chaleur entre les deux mais je ne pouvais me résoudre à me retoucher « grise » ^^)
Une grosse particularité de ce makeup, c'est qu'il n'y a pas de mascara ! Ceci étant dit, après avoir pris cette photo, pour sortir, j'en ai mis. Donc vous pourrez me voir avec du mascara sur les photos suivantes. 



La touche finale, le rouge à lèvres. Je vous avoue que j'ai un petit peu hésité à en mettre puisque selon les mannequins, c'était un coup sans rien, un coup nude. Mais je vous ai mis Cara en référence et elle porte du nude ! Donc j'ai appliqué le Beige austral (03) Yves Rocher. Je ne sais pas si on peut toujours trouver cette référence en magasin par contre mais de toute façon, chacun son nude parfait ;)


Et voilà le résultat final !



Et puisqu'il y a toujours un moment où on pète un plomb pendant ce genre de séance photo, voilà ma bouille grimaçante :D


J'espère que ce petit tuto vous a plu. Si il y a un maquillage issu des défilés automne-hiver que vous voulez que je reproduise, n'hésitez surtout pas à me dire ça en commentaire et ce sera peut-être l'objet de ma prochaine édition ;)


Vous aimerez aussi :

14 commentaires:

  1. Très joli !! Et la photo de ta "bouille grimaçante" est ma préférée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui moi aussi hihi. En général je ne mets pas ces photos-là mais celle-ci me plaisait vraiment beaucoup ;)
      Bisous la miss

      Supprimer
  2. C'est très réussi et très fidèle au make up d'orgine, bravo : )

    RépondreSupprimer
  3. J'adore ton maquillage, il est top! En plus il te va super bien! Tu m'inspire là XD
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii =)
      Hihi j'arrive un peu après la guerre puisque c'est plutôt cet été que l'underliner bleu électrique était de mise mais c'est vrai qu'il était rarement associé à une paupière mobile très noire.
      Bisous !

      Supprimer
  4. C'est très jolie, j'adore le bleu sous les yeux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent c'est dur d'associer du bleu avec des iris bleus mais je suis plutôt contente du résultat =)
      Bisous !

      Supprimer
  5. C'est très joli, ca te va super bien :)
    http://ilmefautuntitre.bogspot.fr

    RépondreSupprimer
  6. Il est superbe ce maquillage. Cela te va super bien. C'est très joli le ras de cil inférieur en turquoise!!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai rien inventé mais ça met un peu de couleur à la saison ^^

      Supprimer
  7. Magnifique makeup, et tu le portes à merveille, j'adore ♥
    La couleur de ton RàL est sublime, je cherchais justement quelque chose de ce genre ^^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii.
      Hm je trouve que c'est pas encore excatement le nude qu'il me faut mais je cherche, je cherche :)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥