lundi 17 novembre 2014

Quand l'automne résiste sur mes ongles

Noël et l'hiver me happent les filles. Je tente de résister par tous les moyens mais je crois que c'est trop tard. J'ai sorti les bougies qui me font braver la neige plutôt que trois feuilles mortes. J'ai sorti les gros plaids doudous. Et j'ai également sorti le chocolat chaud parsemé de chamallows et les tisanes brûlantes qui nous prépare aux longues nuits froides. J'ai même sorti le vernis bleu nuit et les plaques de stamping flocons de neige pour vous faire un joli nail art bien givré. ET PUIS JE ME SUIS RAISONNÉE.
Nous sommes à plus d'un mois du début officiel de l'hiver et à encore plus de Noël. Sans compter les jours ensoleillés qu'on a encore de temps en temps par chez moi et qui nous disent de laisser le manteau au placard un petit moment. Tout ça pour dire qu'avec l'été à rallonge dans le sud et l'engouement autour des fêtes de fin d'année, je n'ai pas vraiment profité de l'automne. Surtout en matière de vernis. Donc je viens aujourd'hui vous présenter un des prunes chouchous de ma vernithèque.


Il s'agit du 519 de la marque Yes Love qu'on peut trouver sur les marchés (et sûrement chez quelques revendeurs de makeup petit prix). Comme vous pouvez le voir, il tire beaucoup plus sur le bordeaux que ce qu'on peut voir en flacon où concrètement, il tire vers le violet. Il a un fini semi-mat à la base mais j'ai ajouté un top coat bien glossy par dessus donc on le voit plus sorry. Il sèche en apparence très vite au toucher mais c'est un peu une feinte. Puisqu'en fait, il met plusieurs heures à être bien bien sec ce qui n'est pas super pratique. Bonjour les traces de draps (ou pire si vous le posez dans la journée !). Ce qui explique pourquoi j'ai mis un top coat le lendemain, ça lisse le tout et la manucure est clean. 


Au niveau prix, je crois que ça tourne autour de 3€ seul et 1-2€ si vous en achetez plusieurs. Ça ne vaut vraiment pas le coup de se priver. Et surtout on lui pardonne son temps de séchage rattrapé très facilement avec un top coat.



Ongulairement parlant vous êtes passé en hiver vous ou pas ?



Petits mots :

  1. Coucou Marine,
    Elle est chouette cette couleur de vernis!! J'aime beaucoup. Et les vernis semi-mats me plaisent énormément en général, même si je n'en ai pas encore beaucoup.
    Je ne suis pas vraiment les saisons pour mes couleurs de vernis, et je les choisis plutôt selon mon humeur, donc non, je ne suis pas encore passée à l'heure d'hiver! ^^
    Je te fais des bisous.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'aime beaucoup aussi et ce type de fini est vraiment top pour l'automne-hiver :)
      Bisous !

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥