Faites péter les paillettes pour les RDV Beauté de décembre !

décembre 21, 2014 Chamallow Show 10 Comments

Le calendrier de l'avent des jolies blogueuses des RDV Beauté n'a pas pu vous échapper puisque c'est un article plein de paillettes par jour jusqu'à Noël. Comme j'ai été invitée pour l'édition de novembre, j'ai une nouvelle fois été contactée pour faire partie de la team des 24 de décembre. Si le concept des RDV Beauté ne vous est pas très familier, je vous remets ici le lien vers la FAQ créée par Cécilia du blog Autour de Cia pour l'occasion bien que l'édition de ce mois-ci soit un peu différente. Pour ma part, on m'a attribué la case 21, donc c'est parti !


Je n'ai pas fait dans l'originalité extrême pour cette fois, je dois l'avouer mais je me suis aussi dit que du coup, ce serait un maquillage portable pour une majorité d'entre vous. Rien de bien compliqué donc, step by step, ça donne ça :
- Maquillage du teint rapide, une BB crème, un anti-cerne, une poudre compacte et un blush. Pour ma carnation, l'idéal pour faire le plus naturel possible c'est un blush orangé donc j'ai utilisé le Peach Bellini de ModelCo. Et ne zappez pas l'anti-cerne avec un make-up chargé parce que vous pouvez vite ressemblez à un panda sous coke (oui c'est la première image qui m'est venue en tête haha).
- Base à paupières obligatoires quand on va en soirée sinon c'est rapidement la catastrophe. Comme d'habitude j'ai dégainé la Primer potion en teinte Eden d'Urban Decay.
- On passe ensuite aux fards. J'ai d'abord utilisé le fard Blackheart de la Naked 3, un noir profond à paillettes roses que j'ai appliqué en V dans le coin externe de l’œil. Pour pouvoir faire un joli dégradé, j'ai déposé du fard jusqu'à la moitié du ras de cil supérieur puis j'ai fait une ligne pour rejoindre la branche supérieure du V afin de créer une ombre. Évidemment, j'ai ajouté du fard à l'intérieur de la forme créée.
- Pour ne pas galérer avec les chutes de paillettes, j'ai pris une ombre crème métal de chez Yves Rocher (y avait longtemps haha) en teinte Chrome (06) qui est en fait un argent pailleté du plus bel effet. Avec le petit embout-mousse pour déposer et un pinceau pour étirer la matière, je l'ai travaillé sur toute la paupière mobile restée nude jusqu'ici.
- Comme le contraste était assez fort, j'ai déposé très légèrement un peu d'ombre crème sur le fard Blackheart et le dégradé s'est fait un peu tout seul :D
- Toujours avec l'ombre crème mais avec un pinceau fin biseauté cette fois, j'ai fait mon ras de cil inférieur, du coin externe jusqu'au coin interne.
- Un coup de crayon Black party (41) Contour clubbing de Bourjois en muqueuse inférieure pour accentuer le côté œil de chat.
- Et pour finir, comme d'habitude, je recourbe un peu mes cils et je mets du mascara puis du rouge à lèvres. Le mascara, c'est toujours le Longueur 360° de chez Yves Rocher et pour le rouge à lèvres, j'ai utilisé un vieux rose (qui ressort d'ailleurs un peu trop rose franc sur les photos), le Rose glamour (705) de chez Biguine


En vue d'ensemble avec la maintenant traditionnelle grimace, ça donne ça :


Le gros avantage des fards satinés ou pailletés, c'est que tout de suite, grâce à la lumière, on a quelque chose qui fait WAW. En accentuant un peu cet effet avec le noir, on a vraiment l'impression d'un truc hyper travaillé alors que pas forcément. J'espère que ce petit maquillage vous a plu et vous a inspiré. Je vous laisse avec le sublime visuel du calendrier de l'avent où vous pouvez cliquer sur le nom des blogueuses pour accéder directement à leurs articles sur ce même thème !


Vous aimerez aussi :

10 commentaires:

  1. Ton maquillage est vraiment superbe, j'aime beaucoup ce que tu as fait pour ce challenge!
    En plus il te va hyper bien =D
    Des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Ce rose te va divinement bien !! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  3. Très. Beau maquillage pour les fêtes: parfois, rien ne vaut un peu de simplicité !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui clairement ! Et puis je crois que c'est bien la simplicité quand on dîne avec toute sa famille :)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥