jeudi 22 janvier 2015

Une alternative au Melted Fig de Too Faced ? [Hydra Renew inside]

Un jour de décembre où je me baladais innocemment sur le blog de Mamzelle Boom, je suis tombée sur la revue de la gamme complète Hydra Renew de Rimmel. Très sincèrement, je m'y suis intéressée plus en diagonal qu'autre chose sachant que c'était un peu le sujet de prédilection de toutes les blogueuses à cette période-ci. QUANT TOUT À COUP mon regard s'est posé sur la teinte Pink Vintage. Ça faisait déjà un bon moment que je m'étais mise en tête de trouver un dupe du Melted Fig de Too Faced puisque j'avais flashé dessus mais que cette teinte n'était pas disponible en France. Et là, sans crier gare, le dupe parfait venait de me déclarer son existence. 30 minutes plus tard, et après lecture attentive de l'article pour savoir si c'était pas le pire rouge à lèvres au monde en terme de tenue/application/etc, j'étais déjà chez Monoprix pour swatcher et très probablement acheter cette petite merveille. Et si je vous raconte tout ça, c'est que ça n'a pas loupé hihi.


Niveau packaging, je n'ai pas vraiment de commentaire à faire. C'est simple mais efficace puisque ça ne fait pas cheap pour autant. Il y a la petite couronne Rimmel gravée sur le dessus et le nom de la marque sur le côté du bouchon, détails assez sympas :)
Et en dehors de la teinte que j'adore et qui était vraiment ce que je recherchais, il est tout bonnement parfait. L'application se fait de manière hyper agréable, la texture est bien crémeuse et ne marque pas les quelques vilaines imperfections. Seule petite chose que j'aurais à lui reprocher, c'est son odeur/goût. Pour moi ça se rapproche pas mal de l'odeur des produits pour bébé et ça ne me plaît pas forcément pour un produit de ce type. Et puis le goût correspond quoi. Ce n'est pas un bon goût même si ce n'est pas vraiment dérangeant non plus. Mais je vous l'accorde, c'est vraiment un détail puisque l'odeur n'est présente qu'à l'application et le goût ben... C'est pas fait pour être manger même s'il y a parfois quelques accidents ^^
La tenue est également très correcte puisqu'on tient facilement une demi-journée avec. Ensuite il commence à s'estomper donc soit on fait une petite retouche soit on laisse ça disparaître au fur et à mesure et ce n'est absolument pas gênant. Quant au confort, il est vraiment optimal. Vraiment aucun soucis de sécheresse avec cette gamme, vous pouvez y aller !
Comme c'est une teinte quand même assez foncée, je vous mets deux photos de ma bouille lorsque je le porte, on se rend mieux compte :)


/!\ Avertissement ! La seconde c'est une photo un peu ratée bien floue et avec une tête de droguée mais où je trouve que la couleur est la plus fidèle que sur toutes les autres. C'est toujours comme ça de toute façon haha. Sinon, je le portais dans cette vidéo si ça vous intéresse (même si j'avais une luminosité pas top).


Bon, maintenant je n'ai plus qu'à me mettre en quête d'un dupe de la teinte Marshmallow... Ce n'est pas ma faute mais ce sont les deux seules teintes qui m'intéressent et elles ne sont pas disponibles en France évidemment. À part sur le site d'Asos (lien direct) mais il faut faire un trafic d'organe pour pouvoir se les payer ! Très peu pour moi donc je vous laisse, j'ai une investigation à faire ;)




Infos : vous pouvez vous procurer la bête dans tous les points de vente Rimmel (Monop compris) pour la somme de 8€ environ.

Petits mots :

  1. La couleur est magnifique, ça te va vraiment très bien ♥ Ils ont l'air cool ces RàL, le genre de texture facile à appliquer et qui tient bien... Tu me donnes envie d'essayer ! Je regarderai ça de plus près la prochaine fois que je passe chez Leclerc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! =) Franchement ils valent le coup ! Après je dois t'avouer que je n'ai acheté celui-ci que pour la teinte et que je ne pense pas en acheter d'autres de la gamme. Mais si il y a une teinte qui te dit vraiment, n'hésites pas ;)

      Supprimer
  2. il est très joli ce rouge à lèvres et tu es vraiment ravissante :)
    http://theelsadiary.com

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est ce que tu es jolie <3
    La teinte de ce rouge à lèvres me plait beaucoup, il faut que j'aille voir ça en magasin =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciiii =$
      Sinon j'ai vu que le Melted Fig allait sortir en France !

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥