lundi 6 juillet 2015

Minions and bananas

Hiiiii c'est mercrediiiii que sort le film tant attendu Les Minions et je vous ai préparé pour l'occasion une petite manucure de circonstance pour mettre à l'honneur les trois héros de ce film : Kévin, Stuart et Bob. Je sais bien que ce n'est plus très original comme manucure tellement on l'a vu et revu suite aux deux Moi, moche et méchant mais j'avais très envie de marquer le coup ! Et puis on a l'habitude de voir des minions un peu aléatoirement et ici, j'ai vraiment essayé de reproduire les trois mis à l'honneur. Ce sera à vous de juger si c'est réussi ou non :D


Pour l'occasion, comme c'est un peu plus élaboré que d'habitude, je vous ai fait un petit step by step.


· On commence par mettre deux couches de jaune sur chaque ongle. Le Lookout lemon (22) de Maybelline sur l'index et l'auriculaire et le Sunshine (280) de Rimmel dans la gamme Lasting finish pour les autres puisque je voulais vraiment créer un contraste entre les Minions et... Les bananes ? Hihi.
· Ensuite, j'ai très grossièrement appliqué le Miroir d'eau (85) de Gemey sur un peu moins d'un tiers de mes ongles jaunes Rimmel pour créer leur combinaison. C'est un trèèèès vieux vernis, je ne sais pas s'il existe encore. On passe bien évidemment aux yeux/lunettes en traçant à l'aide d'un pinceau fin et d'un vernis noir un trait fin pour faire l'élastique qui maintient les lunettes. Pour ma part, j'ai utilisé un stylo nail art qui a un côté pinceau fin.
· Puis on se munit d'un dotting tool et on trace un ou deux (selon le minion) gros rond(s) gris. J'ai utilisé ici le Miss fancy pants de Essie. Qu'on vient recouvrir d'un rond blanc plus petit, le mien étant le Blanc toujours de Essie.
· Et vient le moment des finitions. J'ai d'abord ajouté un point noir au centre de chaque œil, puis une bouche différente pour chacun afin de varier leurs expressions et enfin les petits cheveux. Coupe plaquée et sourire charmeur pour Stuart, cheveux en pétard et expression décontenancée pour Kévin et enfin crâne tout lisse et peur sur le visage de bébé Bob :D


Une couche de top coat sur tous les ongles et en avant pour servir le plus méchant de tous les méchaaaants !







Bon, l'inconvénient avec ce type de nail art c'est que la main avec laquelle vous êtes le plus à l'aise est forcément moins bien réussie. Donc en petit bonus (et pour vous montrer que rien n'est impossible en matière de nail art et que vous aussi, vous pouvez le faire), je vous laisse admirer le pétard qui a remplacé les trois petits cheveux dressés de Kévin, la bouche pâteuse de Stuart et sa coupe plus que douteuse sur ma main droite haha.



Alors reconnaissables les petits Kévin, Stuart et Bob ?


Petits mots :

  1. Oh mon dieu, ce nail art est juste génial !! Je vais peut être essayer de le faire un jour vu comment c'est trop mimis !
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥