jeudi 16 juillet 2015

Tout gommer pour mieux bronzer !

Avec l'arrivée des beaux jours viennent les envies de plage. Et si ce n'était pas encore le cas pour tout le monde, je suis sûre que l'épisode caniculaire a fini de mettre les derniers sceptiques d'accord. Alors que vous soyez dans la team parasol ou dans la team jebronzedoncjesuis, il faut que vous sachiez que le bronzage, c'est mieux après un bon gommage pour favoriser un hâle uniforme. Je vous propose donc aujourd'hui une petite sélection entièrement shoppée chez Yves Rocher pour n'oublier aucune zone de votre corps la veille de votre escapade sur la côte.



LE CLASSIQUE

GOMMAGE POUR LE CORPS

Il me semble que le gommage pour le corps est déjà rentré dans pas mal de routine beauté mais c'est encore plus important en été. En fait, si vous n'exfoliez pas votre corps, vous risquez d'avoir des zones plus ou moins bronzée par rapport à d'autres et on est d'accord que c'est pas hypeeeer glam. Déjà, il est admis que l'on bronze moins facilement sur les jambes par exemple et ce n'est pas hyper choquant de voir quelqu'un qui a un buste plus bronzé que les jambes. Mais il faut limiter la casse et les contrastes en évitant d'éventuelles « tâches » dans le bronzage en plus de ça et ça passe donc par le gommage.

Le gommage douceur aloe vera - Culture Bio - Yves Rocher
Comme vous vous en doutez, j'ai craqué parce qu'il est bio (99% d'ingrédients d'origine naturelle, charte EcoCert et CosmeBio) et made in France. Ses deux arguments ont suffit à ce que je le mette dans mon panier sans trop me poser de questions. Si bien que je ne me rappelle même pas l'avoir senti en magasin ! Erreur qui aurait pu être fatale puisqu'il a une odeur assez épicée que son packaging ne laisse pas soupçonner. Mais j'aime beaucoup. D'ailleurs, le packaging, parlons-en, je le trouve parfaitement estival et très pratique tout en longueur comme ça. Au niveau de la compo, c'est tout bonnement irréprochable (à mon sens) et c'est assez rare pour être souligné. Il y a deux types de grains : de tous petits blancs et des plus gros, moins nombreux, plus foncés. La texture est une sorte de gelée, chose que j'adore vraiment quelque soit le produit de beauté. Et tout ça nous donne un gommage très efficace, tout en douceur. On sent clairement que l'on gomme quelque chose (ce qui n'est pas toujours le cas des gommages doux) sans se sentir agressée pour autant. Le petit plus ? Il laisse la peau toute douce et raisonnablement hydratée grâce à sa forte dose d'aloe vera

LE DEUX-EN-UN

GOMMAGE POUR LE VISAGE

On ne le répétera jamais assez, le gommage pour le visage en plus de purifier la peau lui permet de se régénérer plus sainement et ça, c'est plutôt cool ! Mais puisque nous parlons ici de bronzage et d'été, il faut aussi préciser que puisqu'on élimine les peaux mortes en s'exfoliant, le soleil vient hâler directement notre toute nouvelle peau. Et du coup, notre bronzage dure plus longtemps. C'est plutôt logique. Si on bronze sur une peau qui a déjà bien vécue, au moment où les cellules mortes décident de se faire la malle, le bronzage suit. Alors il vaut mieux éliminer les cellules mortes avant de s'exposer pour garder le fruit de notre exposition plus longtemps.

Le nettoyant désincrustant - Pure System - Yves Rocher
Mon chouchou qui me suit depuis bien longtemps. En prenant les photos je me suis rendue compte que les petits grains oranges sont en fait dans une texture (assez liquide) incolore alors que je l'avais toujours cru intégralement orange haha. Également made in France, il n'a pas une composition idéale mais contient une nouvelle fois de l'aloe vera et ses microbilles végétales sont en fait de la poudre de noyaux d'abricot. Les vendeuses conseillent de l'utiliser quotidiennement mais pour moi, une texture granuleuse est un gommage donc s'utilise une à deux fois par semaine maximum et c'est donc ce que je fais, tout au long de l'année ! Ce produit ne conviendra pas à tout le monde puisqu'il fait partie de la gamme Pure System destinée aux peaux à imperfections. Je ne vois pas bien ce que je pourrais vous dire de plus étant donné que je le rachète depuis des années et que je ne lui trouve absolument aucun défaut. Il élimine les cellules mortes tout en gommant les imperfections, que demander de plus ?


LE PLUS INHABITUEL

GOMMAGE POUR LES PIEDS

Le gommage pour les pieds n'est pas un produit qu'on retrouve chez beaucoup de marques et il est un peu incongru dans cette sélection vous allez me dire. Mais pas du tout ! Le fait est qu'on oublie bien souvent de prendre soin de ses pieds et pourtant, en été, ils morflent un max. Entre les expositions inévitables lorsqu'on privilégie les sandales aux chaussures fermées et les attaques vicieuses du sable ou toutes autres choses inopinées lorsqu'on est pieds nus, les pieds ne doivent pas être négligés. Je vous passe le paragraphe que je viens de faire pour les deux précédents en ce qui concerne la tenue du bronzage etc (les pieds blancs au bout des jambes bronzées c'est pas top haha) et je vais plus m'attarder sur la formation de corne sur les pieds. Vu que le pied est agressé (coucou déshydratation, sel et/ou sable), il se protège en formant de la corne. Et le meilleur moyen pour lutter contre quand vous n'avez pas une demi-heure à consacrer à votre pierre ponce, c'est encore le gommage. Et l'hydratation, c'est obvious mais ce n'est pas le sujet.

Le gommage pieds lisses - Yves Rocher
Sans aucun doute LE gommage barbare de cette sélection. Et pour cause, les pieds sont une autre affaire que la petite peau fragile du reste de notre corps. Je tiens à mentionner tout de suite que pour celles qui n'aiment pas la lavande, il vaut mieux passer son chemin, ça cocotte la lavande à plein nez. Et non, je n'aime pas ça. Mais je le trouve tellement efficace que j'accepte ce maigre inconvénient ! Comme pour les deux précédents, les grains qu'il contient sont de la poudre d'abricot mais clairement plus épaisse. Il n'y a qu'à regarder les photos, elles sont sensiblement à la même échelle. Cette poudre est contenue dans une texture maronnasse-grisâtre plus compacte que les deux précédentes. Notez que ma description de la couleur m'inquiète un peu puisqu'en fait, c'est quasiment ton sur ton avec ma peau... Mais passons... Je pense que le gros point fort de ce produit, c'est qu'il contient de l'huile essentielle et de l'eau de lavande bio d'où mon sacrifice nécessaire haha. Ce sont des ingrédients qui sont vraiment bénéfiques pour la peau plus épaisse que l'on a sur les pieds puisqu'ils permettent une hydratation en profondeur et au passage une petite purification espress. À faire suivre idéalement d'une crème légère contenant les mêmes actifs. C'est depuis longtemps, et de loin, mon gommage pour les pieds préféré.


Vous avez des gommages d'autres marques à me conseiller ?


Petits mots :

  1. je me laisserais bien tenter par le nettoyant désincrustant de chez Yves Rocher, celui que j'utilise en ce moment commence à se finir!
    http://la-petite-vie-de-marie.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment top et à -50% en ce moment ;)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta sélection et me laisserais volontiers tenter par le gommage pour les pieds, utilisant jusqu'à maintenant un gommage pour le corps même sur cette zone. J'utilise un gommage Le Petit Marseillais et les gommages de chez & Other Stories qui sont top pour le corps :)

    Mélanie

    www.graffitisdiaries.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la marque &Other Stories m'intrigue pas mal depuis un moment mais je ne me suis jamais lancée ! Je note du coup :D

      Supprimer
  3. J'ai le même gommage pour mes pieds et sa fait des années que l'utilise :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis étonnée qu'on en entende pas parler plus que ça :)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥