lundi 26 octobre 2015

Halloween hitchcockien - Les Oiseaux


Quand toute la blogo et YouTube se plie en quatre pour vous proposer du bien gore, de quoi empêcher vos potes de dormir pendant un an, moi je me planque. Je n'ai jamais été très friande des choses qui font peur et encore moins des choses sanglantes/dégueu. Pour moi, Halloween c'est plus de l'épouvante que de l'horrifique. D'ailleurs quand on était enfant et que l'on cherchait un déguisement pour la sacro-sainte quête des bonbons, le pire du pire c'était le masque à la Scream dans lequel on pouvait faire couler un liquide qui ne ressemblait que très vaguement à du sang. Et à mon sens, c'était très bien comme ça. Tout ça pour dire que si je devais organiser une soirée film pour Halloween chez moi, mon choix se porterait bien plus volontiers sur un bon film d'épouvante hitchcockien que sur la série des Saw. Et en l’occurrence j'ai choisi aujourd'hui de vous illustrer Les Oiseaux que je vous conseille vivement si vous ne connaissez pas.


Je vais passer sur le point culture concernant Hitchcock et sa filmo parce que vous n'êtes pas ici pour ça et aller directement à la méthode, ultra simple, pour faire cette manucure. En base, j'ai choisi un vernis bleu très pâle qui ressort presque gris en cette saison, le Color Riche Menthe Glacée (853) de L'Oréal que vous avez notamment pu voir sur le blog dans des manucures hautement plus estivales. Il matche un peu en toute circonstance et c'est pour ça que je l'adore.



J'ai ensuite dégainé la plaque de stamping BPL-025 shoppée sur Born Pretty Store, parfaite pour le thème puisqu'on y retrouve pas mal d'oiseaux. J'ai évidemment laissé de côté ceux qui sont un peu trop mignons pour me concentrer sur ceux qui me rappelaient le film. D'ailleurs, ça ne m'étonnerait qu'ils s'en soient un peu inspiré ! En terme de vernis, j'ai utilisé un Konad bleu nuit presque noir. Et j'ai ajouté une couche de top coat qui a un peu fait coulé le noir comme vous pouvez le voir haha. And that's it !



Avant de vous laisser, peut-être que certaines d'entre vous l'ont remarqué, ma manucure n'est pas de première fraîcheur mais je me suis rendue compte que les photos précédentes étaient floues un peu tard et je voulais vraiment vous la montrer. Hitchcock, c'est un peu un de mes dadas hihi. La reprise en main du reflex après deux mois est plus compliquée que prévu ;)


Et toi, plutôt épouvante ou horreur pour Halloween ?




Code -10% BornPrettyStore : CHAG10

Petits mots :

  1. Superbe, tu as des mains de fée. Je suis toujours en admiration de voir ce que tu arrives à faire. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥