lundi 12 octobre 2015

La Roche-Posay : l'allié confort ?


Comme vous le savez, c'est un peu le parcours du combattant ces temps-ci dans ma vie et je n'ai toujours pas récupéré mes affaires. Mes cosmétiques non plus donc. En prévision, j'avais quand même embarqué avec moi pas mal de miniatures et je viens aujourd'hui vous parler en particulier de deux petits produits La Roche-Posay. Je m'excuse par avance pour la qualité des photos, je comptais attendre de récupérer mon réflexe mais là l'envie de bloguer se fait trop grande et je n'ai toujours pas de date concernant la livraison de mes cartons...

E A U  T H E R M A L E


Il n'a pas dû vous échapper que j'utilise depuis pas mal de temps maintenant l'eau thermale de la marque Avène pour éliminer toute trace de calcaire après avoir rincé mon visage. Sauf que clairement, une bouteille maxi format dans une valise, ça prend beaucoup trop de place et j'avais dans mes stocks cette eau thermale peaux sensibles en format 50mL. Pas besoin d'y songer une heure, j'avais fait mon choix, tant pis pour mes petites habitudes.

Avant toute chose, je pense qu'il est nécessaire de préciser que les produits de la marque La Roche-Posay sont made in France, premier bon point. De toute façon, vous allez me dire, dans une bouteille d'eau thermale, à part de l'eau, il n'y a pas grand chose et vous avez raison haha. Alors je vais vous parler du spray. C'est un détail qui a clairement son importance pour ce genre de produit puisqu'au niveau de l'efficacité, on remarque rarement de grosses différences entre chaque eau thermale. Et celui-ci est vraiment le meilleur que j'ai pu tester. Il diffuse une très fine brume uniforme et c'est hyper agréable. Ce qui me dérangeait chez celui d'Avène, c'est que la pression était plus importante au début de la bouteille puis déclinait d'utilisation en utilisation. Bon, c'est plutôt logique dit comme ça mais ce n'est pas du tout le cas pour celui-ci. Et les gouttes sont bien plus fines. Sans parler de son design vraiment plus sympa.

À part ça ? On nous promet apaisement, protection et propriétés antioxydantes naturelles. Et je dirais que c'est plutôt le cas. Pour l'apaisement, je n'ai aucun doute, il est bel et bien présent. On sent une sorte de relaxation instantanée après avoir pshité. Pour le reste je ne peux pas vraiment vous en dire plus étant donné que j'utilise d'autres produits par la suite qui souvent ont les mêmes propriétés et je n'irais pas utiliser une brume seule comme soin pour tenter de vous le confirmer. Ma peau prendrait bien trop cher dans la journée haha.

D E R M O - N E T T O Y A N T  T O L E R I A N E


Je ne suis pas fan de lait démaquillant, c'est un fait. Et pourtant j'adore ce produit ! Il faut dire que son utilisation est un peu différente de d'habitude. La marque le présente comme un fluide nettoyant et démaquillant, visage et yeux, pour tous types de peaux intolérantes. Sa composition est vraiment irréprochable et très light : 8 ingrédients seulement et c'est un point que déjà j'apprécie beaucoup. Je l'utilise en guise de nettoyant post-démaquillage quand je ne suis pas tellement sûre de l'efficacité du démaquillant que j'ai utilisé avant ou comme tout-en-un quand il m'arrive de ne pas dormir chez moi.

Comme mentionné un peu avant, sa texture est donc semblable à un lait assez compact mais très doux. C'est typiquement un produit un peu cocooning parfait pour la saison. Et en plus de ça, il remplit parfaitement son job en éliminant toute trace de maquillage et en nettoyant la peau en douceur. La seule chose que j'aurais à lui reprocher, c'est son bouchon assez peu pratique pour ce genre de texture. On finit par secouer le flacon dans tous les sens pour accéder au produit et c'est un peu dommage. Peut-être qu'une pompe aurait été plus adaptée.

Pourquoi je l'aime tant ? Il m'est arrivé, par flemme ou manque de temps, de ne pas hydrater ma peau après l'avoir utilisé et d'aller me coucher comme ça et... Rien à signaler ! Ma peau ne tiraille pas ou quoi que ce soit d'autre au réveil. Ni bouton pour me faire comprendre mes erreurs, ni plaque de sécheresse, un bonheur. Je la retrouvais même parfois un peu plus rebondie, comme quand on laisse un produit super hydratant s'occuper de notre peau pendant la nuit. À mon sens, c'est vraiment le produit parfait lorsqu'on doit s'absenter de chez soi une nuit ou deux !


Comme vous l'aurez compris, c'est donc un bilan très très positif pour moi sur ces deux produits. Je ne sais pas si je me limiterais à cette eau thermale puisqu'elle reste plus chère que ma Avène (6€50 les 150mL) mais je rachèterais très certainement le fluide dermo-nettoyant Tolériane (11€50 les 200mL). Et au cas où il serait nécessaire de le préciser, les produits La Roche-Posay sont disponibles en parapharmacie.

Tu as des chouchous chez La Roche-Posay ?


Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥