Petit instant cocooning avec Bio-Beauté by Nuxe

novembre 23, 2015 Chamallow Show 0 Comments

Après des températures hyper agréables pour la saison, on entre depuis quelques jours dans une période un peu moins cool. Ici, à Paris, la température la plus chaude de la journée tourne autour de 6 degrés. Si c'est pareil chez vous, j'ai pensé qu'un peu de cocooning serait le bienvenu. Et ça tombe bien puisque depuis un bon mois je teste un petit rituel en trois temps concocté par Nuxe qui est composé d'une eau micellaire, d'un masque hydratant et d'un exfoliant


Les trois produits font partie de la gamme Bio-Beauté by Nuxe donc certifiés Ecocert et Cosmebio avec des compos tournant autour de 99% d'ingrédients d'origine naturelle dont une bonne partie issus de l'agriculture biologique. Quelque soit votre type de peau, même si elle est sensible, ils sont susceptibles de vous convenir. Et pour couronner le tout, ils sont made in France. Mais abrégeons la théorie et voyons ce que j'en ai pensé.

En toute logique je vais commencé par l'eau démaquillante micellaire. Elle est composée en grande partie par l'eau d'orange et même si on sent un léger parfum additionnel, c'est bien ça qui domine. Je dois avouer que ce doit être l'aspect que j'ai préféré dans cette eau micellaire parce que niveau efficacité... On a vu mieux. Pour le mascara, il faut clairement lutter et pour le teint ce n'est pas extraordinaire non plus. Personnellement je nettoie toujours mon visage après le démaquillage donc ça peut passer. Mais je me mets à la place de celles qui passent directement à l'étape hydratation et c'est pas vraiment envisageable dans ce cas je pense...


L'exfoliant doux confort dégage une agréable odeur de fruits rouges et pour cause, il en contient même des morceaux de différentes tailles. Et c'est peut-être là que le bât blesse pour ma part. J'ai l'impression que les plus gros morceaux restent comme coincés entre mes doigts et ne servent donc pas franchement à l'exfoliation. Ceci étant dit, le reste des grains font le job et la peau est bien lissée après le gommage. Le petit plus ? Aucune sensation d'inconfort ou de sécheresse après le rinçage.

Le masque lissant hydratant 24h est sans doute mon petit préféré dans ce trio ! D'abord, l'odeur est dingue ! Elle sort vraiment du lot et pourtant, il n'y a aucune trace de parfum dans la composition. Ce sont réellement les cellules de clémentine qui lui donne cette odeur folle. Comme c'est le produit qu'on garde le plus longtemps sur la peau, je suis ravie que ce soit celui qui sente bon à ce point. On peut le garder 3 minutes pour un effet lissant rapide ou 5-10 minutes pour une hydratation plus en profondeur et c'est ce que je fais personnellement. Ensuite je retire le surplus avec un coton imbibée d'une lotion quelconque et je vais me coucher. Efficacité assurée ! La peau est lisse et repulpée au réveil, un bonheur. L'huile de coco (deuxième ingrédient !) fait clairement son petit effet à mon humble avis.


Si mon avis sur l'eau micellaire reste mitigé, le masque et l'exfoliant sont très efficaces. Mais comme vous l'aurez sans doute compris, j'achèterai sans hésiter le masque en grand format alors que j'ai d'autres préférences en matière d'exfoliant.

Vous pouvez retrouver ces trois miniatures dans la trousse de voyage Bio-Beauté accompagnées d'une crème pour les mains et d'un shampooing pour la modique somme de 10€90 sur l'e-shop de la marque.

Tentée ?


Vous aimerez aussi :

0 commentaires:

Un petit mot ? Merci ♥