jeudi 28 janvier 2016

Petits remèdes pour pieds fatigués

Osez me dire que vous n'êtes jamais rentrées d'une longue journée shopping ou d'une pure soirée perchées sur talons hauts avec les pieds tous ramollis. En tous cas, c'est ce qu'il m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière. Deux après-midis shopping un peu trop longues à la suite et c'est le drame... Aucune ampoule à déplorer mais qu'est-ce que j'avais mal ! Alors en arrivant à mon appartement, j'ai voulu dorloter mes pieds et j'allais beaucoup mieux après seulement deux petites étapes. Évidemment, comme je suis une âme hautement charitable, je vous les livre aujourd'hui hihi.


La première étape, c'est tout simplement un bon bain de pieds bien chaud. Et par bien chaud, j'entends trèèèès chaud. La détente absolue si on y ajoute une série sympa ou un fond musical, concombre sur les yeux. C'est bien connu que la chaleur décontracte les muscles mais ce qui l'est moins, c'est que la chaleur anesthésie en quelque sorte les douleurs. Petit instant science. Chauffer une partie du corps localement permet d'y activer la circulation sanguine donc permet une régénération cellulaire plus rapide. Et ouais le sang amène les éléments nécessaires à cela. Mais dans le même temps, ça ralentit la transmission des messages nerveux. La sensation de douleur passe moins bien de la partie chauffée au cerveau. Du coup, non seulement on se soigne plus vite mais en plus on ne sent plus grand chose. Et dans notre cas, c'est plutôt cool !


La cerise sur le gâteau une fois le petit bain terminé : glisser nos pieds dans un nuage de douceur ! Vous allez penser que j'abuse un peu. Beaucoup ? Mais pas du tout. D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je vous parle de ces chaussettes magiques mais je viens tout juste de recevoir une nouvelle paire et autant vous dire que je n'avais pas conscience d'à quel point les précédentes étaient usées hihi. Ces chaussettes, ce sont donc des chaussettes hydratantes infusées à l'aloé vera (mais pas que) de la marque Air Plus. On ne peut évidemment pas faire ce qu'on veut avec (ni javel, ni repassage, ni nettoyage à sec, ni hautes températures) et très sincèrement, peu importe ! Je pourrais les laver tous les jours à la main s'il le fallait mais je ne les porte pas tous les jours, seulement en cas de cocooning ou de situations d'urgence, comme ce jour-là. Composées à 90% de nylon puis de polyester et pimpées avec de l'huile de coco et de l'aloé vera, on ne peut pas trouver plus confoooort que ça. La marque promet d'ailleurs apaisement et soulagement et je ne peux qu'approuver. Mes douleurs n'ont clairement pas résistées et ça m'étonne un peu plus chaque fois. Si vous n'êtes toujours pas convaincue (alors que vous êtes une accro du shopping ou une fêtarde invétérée), ajoutez à cela que ça ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une paire de chaussettes un peu qualis : 3€50 la paire sur 1001 Pharmacies ou 19€90 le pack de quatre paires sur Birchbox. Notez que la seconde option n'est pas plus rentable que la première mais je ne travaille pas chez Birchbox et si vous avez des points à dépenser, vous pouvez en profiter pour les avoir quand même moins chères.

En espérant que vos petits pieds me remercieront, je vous laisse ici et je vais enfiler mes chaussettes pour regarder une série ! Si vous avez d'autres astuces, partagez tout ça dans les commentaires :)






Petits mots :

  1. Roooooh mais faut trop que je fasse tous ça en ce moment, je recherche du boulot et je fais que de marcher doooonc merci pour cet article fort sympa ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben vouiiii ! C'est l'occasion effectivement :)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥