mercredi 23 mars 2016

La gamme bio ET glamour de Pulpe de vie

Le printemps a pointé le bout de son nez en début de semaine et il avait clairement annoncé son arrivée avec un retour anticipé du soleil. Pour l'occasion, 1001 Pharmacies a décidé de mettre à l'honneur des marques de niche bio sur son e-shop. Et comme je sais que ce n'est pas forcément simple de choisir, même quand on nous fait une présélection, je vous ai préparé un focus sur quelques produits disponibles sur le site. On commence avec une marque que j'avais envie de tester depuis pas mal de temps, j'ai nommé : Pulpe de Vie !


Ce qui est souvent reproché aux produits et marques bio, ce sont leurs packagings pas forcément glamour à côté de toutes les mignonneries qu'on peut trouver. Qu'à cela ne tienne, Pulpe de Vie, qui mise déjà sur le fun, a développé une gamme « Élégance » plutôt destinée aux peaux matures mais pas que. On reconnaît cette gamme par ses emballages violets foncés et or, ultra classes. Mais ça ne s'arrête pas là puisque la crème Amant du soir est elle-même rosée. Le détail qui ne laisse pas indifférente ! Son odeur est hyper légère et féminine également. Tout pour nous plaire au premier abord surtout si on y ajoute la très hygiénique pompe pour utiliser le produit.


En ce qui concerne les détails techniques, cette crème est 100% naturelle avec 50% d'ingrédients bio donc certifiée Eco Cert et complètement made in France. Comme son nom ne l'indique pas, on peut l'utiliser matin et soir et si elle convient parfaitement aux peaux matures, elle peut tout à fait s'adapter aux autres types de peau. Pour ma peau normale à mixte, je préfère l'appliquer le matin parce qu'elle est un peu trop juste niveau hydratation pour la nuit il me semble. Elle est d'ailleurs parfaite pour cette utilisation parce qu'elle pénètre instantanément et laisse une peau ultra-douce pour l'étape maquillage. Ok, je ne vous cache pas que pour le premier test je ne me suis pas maquillée pour voir si la douceur durait sur la longueur et c'est clairement le cas !


Cette crème hydratante en devient presque addictive tellement elle est agréable à utiliser et son packaging est au top dans ma salle de bain. Ceci dit, pour les peaux sèches, je vous conseille de passer votre tour pour cette fois parce que ce n'est pas la crème la plus hydratante que j'ai pu tester. Pour les autres, c'est une super transition pour passer au printemps où notre peau souffre tout de même beaucoup moins qu'en hiver. Comme mentionné au tout début de l'article, vous pouvez la retrouver à 15€90 sur l'e-shop de 1001 Pharmacies et dans tous les points de vente où la marque est vendue.



Petits mots :

  1. Hello ! Ooooh une marque qui me tente beaucoup également :-) j'aime le concept de leurs produits et leurs packaging sont vraiment chou ! Et comme tu dis, c'est vraiment ce qui manque aux cosmétiques bio, même si on finit par se faire une raison en choisissant de ne pas payer pub et packaging mais d'avoir les moyens de se payer de la qualité bio :-)
    En tout cas, tu me confortes dans mon envie de tester cette marque :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Emeline :)
      Pour cette crème en tous cas, tu peux foncer !
      Merci d'être passée par ici ;)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥