Le visage nacré by Nominoë

mars 30, 2016 Chamallow Show 0 Comments

Quand notre peau est mise à mal parfois, il lui faut un shot d'hydratation que les crèmes de jour et de nuit ne peuvent remplacer. C'est là que les masques hydratants entrent en scène. Je n'ai pas eu l'occasion d'en tester énormément au cours de mes expériences mais cette fois j'ai mis la main sur un spécimen un peu différent des autres qu'il fallait que je vous présente.


Si vous êtes une habituée de la blogosphère, vous connaissez sans doute déjà la marque Nominoë qui y a émergé il y a quelques temps. Comme son logo, le triskel, le laisse deviner, c'est une marque bio qui nous vient tout droit de Bretagne et qui a une gamme très restreinte mais diablement efficace d'après ce qu'on peut en lire un peu partout. Aujourd'hui nous allons nous attarder sur le cas de la nuit hydratante éclat, un masque-baume au chardon bleu des dunes (trop de poésie !).


Premier gros avantage de ce masque, comme vous l'aurez compris, il est bio et il est plutôt rare de trouver des masques hydratants qui peuvent se targuer de ne pas contenir trop d'ingrédients indésirables puisqu'on y trouve bien souvent toute une cavalerie de silicones et dérivés. Du coup, j'ajoute à ceci la traditionnelle phrase du « certifié CosmeBio et EcoCert » ! Ce masque peut s'utiliser de deux manières : la classique (on laisse poser 15 minutes et on retire l'excédent) et la moins répandue (on garde une fine couche de produit durant toute la nuit). Comme j'habite avec l'amoureux, autant vous dire que je n'ai même pas tenté la seconde puisque le masque n'aurait même pas tenu une heure haha.


Niveau texture, on part avec une crème assez riche nacrée rose vraiment très cool qui se transforme en huile quand on masse son visage à la fin des 15 minutes pour faire pénétrer le produit et en ajoutant un peu d'eau, ça se transforme en fine mousse beaucoup plus facile à retirer ! Je trouve que cette formule est vraiment au top et super pratique. Et puis question hydratation, y a pas photo, c'est plus efficace qu'une crème de jour/nuit ! Un joli bonus pour notre peau en période de crise.

Comment ne pas succomber aux sublimes nacres roses de ce masque ? Je vous le demande ! Pour celles qui n'ont pas la tête à résister, il est vendu à 25€ sur le site de 1001 Pharmacies et mis à l'honneur avec d'autres marques de niche bio à l'occasion du Printemps Bio dont je vous parlais déjà dans cet article si ça vous intéresse.


Vous aimerez aussi :

0 commentaires:

Un petit mot ? Merci ♥