mercredi 20 avril 2016

Crash test : vernis Bikini by Etam


Comment ça je suis en retard ? Encore ?! Haha. Il y a quelques temps, la blogosphère s'enflammait pour la sortie de toute la gamme beauté chez Etam et moi j'assistais à tout ça sans pour autant craquer. Bien que j'ai eu l'occasion de loucher sur leurs encres à lèvres plus d'une fois... Et surprise ! Pour Noël, Beauté Futée, pour qui je rédige des articles de temps en temps, m'a envoyé ce petit vernis que j'ai pris mon temps à tester puisque nous sommes maintenant au mois d'avril. Déjà ! Aujourd'hui je reviens donc vous en parler au cas où vous vous demandez ce qu'ils ont dans le ventre.


Le Born in the 90's (90) est un vrai violet foncé, un peu plus foncé que ce qui ressort sur les photos d'ailleurs. Une couleur à porter plutôt en hiver donc ou une très bonne variante pour celles qui ont l'habitude d'appliquer du vernis noir ! Si j'ai mis tant de temps à le tester, c'est en partie pour ça. Moi les couleurs trop foncées, c'est pas vraiment mon truc et il ne m'inspirait pas de nail art particulier. Sauf qu''il y a quelques jours, c'était la crise dans ma boîte à vernis. Oui, c'est souvent dans ce genre de cas que je fais des choses inopinées. Je l'ai vu, seul, abandonné sur mon bureau, et j'ai décidé que le moment était venu.


Contre toute attente, j'ai beaucoup apprécié le porter. Comme je le disais un peu plus haut, il offre une belle alternative au noir. Sauf que pour moi, le noir, ce n'est absolument pas envisageable brut sur tous les ongles. Donc cette teinte est nickel. En dehors de ça, il a la même tenue qu'un vernis classique, ni la meilleure tenue du monde ni la pire. Son fini est sympa également (je n'ai pas appliqué de top coat, vous le voyez brut de brut !) et il faut compter deux couches pour un résultat parfaitement homogène. 


La contenance est assez petite pour pouvoir le finir un jour ce qui est plutôt cool, c'est made in France et pas cher (2€90). Pour résumé, ce vernis n'a rien d'extraordinaire mais pour son prix, il est largement compétitif. Et puis, il faut avouer que la gamme de couleur est hyper étendue. Quand on a un petit budget vernis, c'est clairement une option à considérer !


Petits mots :

Un petit mot ? Merci ♥