mercredi 2 novembre 2016

Le silicone transparent, petite révolution dans le stamping !

Il y a un peu plus d'un mois, les manucures reprenaient sur le blog et je vous présentais la première manucure réalisée à l'aide du clear stamper. Encore un terme pas très français qui désigne tout simplement un tampon dont la partie en silicone qui sert à transférer le motif de la plaque à l'ongle est transparente. Comme ça, ça a l'air de rien mais en vrai, c'est le summum du pratique. C'est même peut-être LE truc qui manquait au stamping pour VRAIMENT devenir accessible à toutes les pas douées du vernis/nail art.


Avec le clear stamper, viser est devenu un vrai jeu d'enfant. À vrai dire, je m'en suis toujours pas trop mal sortie. Mais parfois une petite erreur de calcul et BIM, c'était le drame : un motif de travers sur un seul de mes ongles... La plupart du temps, je laissais comme ça et je passais à autre chose. Parce que bon, on va pas se mentir, il y a quand même très peu de gens qui viennent mettre le nez sur nos ongles au final. Comme si ça ne suffisait pas comme innovation, la lentille en silicone est assez épaisse et du coup, il y a un petit effet loupe qui vient maximiser la précision de la position du motif. Voyez plutôt :



On voit pas assez bien que mon doigt à travers le stamper est un peu disproportionné par rapport aux autres. Je tiens à préciser que le doigt en dessous du stamper est mon pouce hein et qu'il est plus proche de l'objectif que mon auriculaire à stamper ! Bref, je suis on ne peut plus ravie d'avoir craqué pour ce nouveau stamper comme vous l'aurez compris.
Je profite de cet article pour vous montrer mon nouvel organiseur à plaques de stamping. Et mon premier d'ailleurs qui a également pas mal révolutionné mon rangement à nail art. Avant de le recevoir, mes plaques étaient toutes rangées dans une petite pochette en tissu ce qui n'est clairement pas optimal pour garder les plaques intactes. J'avais toujours peur d'en rayer quand j'en rangeais une dedans. Problem solved !


Cet organiseur contient douze pochettes qui s'articulent autour d'un axe en métal et chaque pochette peut contenir deux plaques puisqu'il y a une séparation au milieu. On peut donc ranger un total de 24 plaques ! De quoi être tranquille pour un petit moment pour ma part. En plus j'adore le design. Premièrement, l'étui est rose et vous me connaissez. Ensuite l'imitation cuir avec l'intérieur type daim me conforte clairement dans l'idée que mes plaques sont protégées. Et pour finir, le petit bouton pression pour fermer est super pratique ! Bilan ? Je suis encooore plus ravie haha.


Vous avez d'autres astuces pour organiser vos outils de nail art ?



Code -10% BornPrettyStore : CHAG10

Petits mots :

  1. Coucou !
    Oh justement je voulais m'en prendre un et je suis ravie de voir qu'il est réellement plus pratique que les stampings classiques =)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      Oui hihi. C'est clairement pas une innovation superflue :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la pochette pour ranger les plaques, bien pratique !

    En tout cas le clear stamping ça a l'air vraiment top ! Parfait pour moi, je suis plutôt très maladroite ^^

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prochaine étape : en trouver une pour mes plaques beaucoup plus grandes et rectangulaires :)
      Oui vraiment ça change tout !
      A bientôt

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥