La couronne de tresses

mai 08, 2013 Chamallow Show 1 Comments

Pour cette couronne de tresses, il te faut :
  • Deux petits élastiques invisibles
  • Des pinces à chignon
  • Tes petites mains et des cheveux longs ou moins longs
Commence par diviser ta chevelure en deux idéalement au milieu pour avoir deux tresses de même longueur à la fin. Fais deux tresses africaines (collées sur le crâne) de chaque côté de la tête jusqu'à ce que tous les cheveux soient pris dans la tresse puis termine en tresse simple jusqu'à la fin des cheveux. Attache le tout avec un petit élastique invisible.
Pour former la couronne, enroule les tresses autour de la tête. La tresse de gauche passe sous la tresse de droite (ou inversement) et vient se positionner en dessous de la tresse africaine faite précédemment. La tresse de droite passe sur la tresse de gauche (ou inversement) et vient se positionner de la même façon. On vient fixer ensemble et sur le crâne les deux tresses à l'aide d'une pince à chignon.
Histoire de bien fixer tout ça, on peut rajouter des pinces à chignon le long des tresses simples et finir par laquer.
S'il vous manque la technique de base de la tresse africaine, il y a sûrement un tas de tutos sur youtube pour vous expliquer comment faire. Evidemment, cette coiffure est beaucoup plus simple à faire sur quelqu'un d'autre que sur soi-même mais ce n'est pas irréalisable pour autant.
Donnez-moi vos avis (et pourquoi pas vos photos !) dans les commentaires.
Enjoy !

Vous aimerez aussi :

1 commentaire:

  1. Coucou ! J'adore ton blog, j'espère qu'il y aura bientôt des articles de manucures !

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥