Lucky nail art

mai 28, 2013 Chamallow Show 0 Comments

 N'hésite pas à cliquer pour agrandir, on voit beaucoup mieux ;)
J'ai commencé par appliquer la base sur tous les ongles sans exception. Ensuite, mis à part pour l'annulaire, ça va être simple, il y a juste deux couches du Rimmel London.
L'annulaire étape par étape :
- une couche du Yes Love sur tout l'ongle. Comme il est très couvrant et que j'ai rajouté d'autres couches dessus, j'ai estimé que c'était suffisant mais si vous faites ça avec un de vos vernis et qu'il est pas très couvrant, rien ne vous empêche de mettre plusieurs couches (image 1).
- une couche du Kiko sur le haut de l'ongle. Encore une fois, il est très couvrant donc pas besoin de multiplier les couches. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas utilisé le Rimmel London qui est moins couvrant (vous aurez noté la similitude frappante entre les deux teintes, ça passe quasiment inaperçu héhé). La limite entre les deux vernis n'a pas besoin d'être ultra-droite puisqu'elle va être "dissimulée" ensuite. Donc bannissez le scotch ou tout autre élément inutile à la manucure mais qui risque quand même de vous la flinguer haha (image 2).
- le "tamponnage" (j'ai rien trouvé de mieux) du nœud avec le blanc Konad sur la limite entre les deux couleurs. Je dois avouer qu'arriver à bien placer un motif peut s'avérer difficile au début mais avec un peu de pratique, on y arrive sans trop de problème (oui moi même il y en a un des deux qui arrive en dessous de la limite. Gros fail et flemme de tout refaire, ça se voit si peu oui j'y crois).
- une couche de top coat pour lisser et fixer le tout. Alors si je ne vous ai pas donné de référence pour le top coat c'est que je n'ai pas encore trouver l'idéal pour le stamping. Je trouve que celui fourni par Konad est trop épais. C'est vrai qu'il donne du relief aux motifs mais il m'a régulièrement fait des petites bulles DANS la couche de vernis et quand on recherche pas cet effet, ça peut énerver haha. En plus, il met des heures à sécher et n'est pas super pratique à appliquer à mon sens. Là j'ai utilisé celui de mon kit hologramme qui est facile à appliquer mais qui a un tout petit peu tendance à faire "baver" les couches les unes sur les autres. Donc je continue ma recherche du top coat parfait et je vous tiens au courant.
Express manucure base de vernis, Gemey Maybelline, 8€70.
389 (vert d'eau) 11mL, Kiko, 2€50 (oui j'ai profité des soldes d'y a pas longtemps).
045 Misty Jade 8mL, Rimmel London, 5€90 (?).
Color cosmetic 555 17 mL, Yes Love, 1€ ou 2€ au marché.
Blanc 5mL, Konad, 5€50.
Plaque m59, Konad, 4€90.
(Pour avoir la raclette et le tampon de stamping, j'avais pris un kit de base avec un top coat transparent 11 mL + un blanc 5 mL + un noir 5mL + une plaque + la raclette + le tampon pour 25€. C'est une offre qui se fait si vous avez la chance de tomber sur un stand Konad au marché)
Si vous avez besoin d'un petit tuto sur comment utiliser les plaques, n'hésitez pas à demander ;)
Enjoy !

Vous aimerez aussi :

0 commentaires:

Un petit mot ? Merci ♥