Dégradé à l'éponge

octobre 15, 2013 Chamallow Show 2 Comments

Dans la série « grand classique », je vous propose aujourd'hui un petit tuto sur le dégradé à l'éponge. C'est simplissime. Vous avez droit à un dégradé haut en couleur parce que j'ai investi les ongles du même modèle que pour la manucure Funny Family. Modèle qui soit dit en passant s'est mise à bloguer ici et qui s'est même inscrite ici (oui il faut cliquer sur les ici pour les demoiselles du fond de la classe et s'abonner accessoirement).
N'hésitez pas à cliquer pour agrandir les images, on voit tellement mieux ! (ça faisait longtemps que je ne l'avais pas précisé)
Comme j'applique ma poudre libre avec un gros pinceau, j'ai pu récupérer la petite éponge de ma "poudre confort matité" de chez Yves Rocher ce qui s'est avéré très judicieux. BREF.
J'ai commencé par appliquer une couche du Kiko 330 (Lilac) qui est très couvrant donc pas besoin d'insister avec une deuxième couche. Puis j'ai déposé le Kiko 389 (l'espèce de vert d'eau) sur l'éponge avec le pinceau intégré au vernis et j'ai tamponné aux 2/3 chaque ongle. N'oubliez pas de redéposer de la couleur sur votre éponge après chaque ongle ! (je donne des ordres maintenant en plus hahaha). Même démarche pour le Rimmel London (le jaune) mais que l'on tamponne uniquement sur le dernier tiers. Le jaune ne rend pas très opaque avec seulement une "couche" donc il a donné une sorte de vert. Ce n'était pas l'effet désiré mais ça rendait pas mal non plus.
On finit par une couche de top coat histoire de briller et d'homogénéiser tout ça =)
Ici on a choisit un dégradé de plusieurs couleurs totalement différentes donc ça peut faire un effet linéaire mais avec des couleurs proches (un rose pâle, un rose, un rose foncé par exemple), on obtient un "vrai" dégradé où les limites sont indiscernables. Vous n'êtes pas obligées de faire trois couleurs non plus, on peut très bien se contenter de deux ou même de quatre, cinq, six... Bref d'autant que vos ongles le permettent.
A vos vernis !
Ci-dessous une illustration step by step parce que vous le valez bien :
330 Lilac 11 mL, Kiko, 2€50 (shoppé en solde).
389 (vert d'eau) 11 mL, Kiko, 2€50 (shoppé en solde).
280 Sunshine 8 mL, Rimmel London, 5€90 (?).
Top coat Express manucure, Gemey Maybelline, 8€70.
Éponge dans ma Poudre confort matité, Yves Rocher, 20€ (mais j'ai dû l'avoir moins chère avec la carte de fidélité).

N'hésitez pas à me montrer vos essais, à commenter, partager, vous abonner sur facebook ou hellocoton, donner votre avis. Vous l'avez compris, faites moi savoir ce que vous pensez ;)
Enjoy !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires:

  1. Testé et approuvé ! C'est très joli! J'avais fait un post sur mon blog avec un dégradé de rose :)

    http://testez.moi.free.fr

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥