Birchbox de novembre - Les tests (Part II)

décembre 06, 2013 Chamallow Show 4 Comments

(Vous pouvez retrouver la présentation de la Birchbox ici et la première partie des tests ici)

Pour cette deuxième partie des tests de la Birchbox de novembre, je vous propose de commencer par le baume céleste de Les anges ont la peau douce.
Ce masque nourrit et désaltère les peaux affamées et assoiffées (dixit le tube). Il s'utilise une à deux fois par semaine pendant 10 minutes. Note toutefois que si tu as vraiment la peau en manque d'eau, tu peux l'utiliser comme crème de nuit. Je n'en garantis pas les effets, c'est eux qui le disent héhé. J'ai donc appliqué une épaisse couche du baume sur tout mon visage (en évitant le sacro-saint contour des yeux) et attendu 10 minutes. J'ai pu constater que même avec une application un peu brouillonne, le produit s'uniformise un peu tout seul. C'est chouette. Pendant les 10 minutes, ça peut paraître bizarre à certaines mais je sentais qu'il se passait quelque chose. Pas comme les masques qui durcissent et t'emprisonnent, non, non (celui-ci ne durcit pas !). Plutôt une sensation de peau qui travaille. Positivement s'entend. Une fois le temps écoulé, j'ai retiré et rincé abondamment le produit avec de l'eau. Alors que j'étais censée enlever délicatement l'excédent avec un coton imbibé d'eau bleue des anges que je n'ai pas, ouh, c'est mal. Mon petit conseil, c'est de faire ce masque avant d'aller se coucher parce que ta peau n'en ressort pas "toute fraîche". Disons qu'il te reste un petit film qui va bien finir son boulot pendant que tu dors comme une grosse loque. Ah. Oui. Autre chose qui m'a surprise. Normalement, après un rinçage en bonne et due forme (même lorsqu'il s'agit juste de me mouiller la figure pour me rafraîchir), j'ai des rougeurs moches et notamment sur les imperfections. Là, nothing. Visage unifié ! Alors que ça rentrait pas dans les promesses de départ. Top, non ? Constat le lendemain matin après une bonne nuit de sommeil ? Ma peau est hydratée. Défi relevé donc. Pour finir, il me semble que je n'ai pas parlé de l'odeur. Ce masque sent... Le petit ange. Non, je ne vois pas trop comment décrire ça autrement... Mais l'odeur est agréable =)
Le Protect & Detangle de Beauty Protector est un spray multifonction pour les cheveux. Première chose que j'avais déjà spécifié dans la présentation de la box, il sent incroyablement bon. L'odeur fait un peu (beaucoup) vintage mais elle est top ! Vraiment. Ca aussi je le sniff (oui, comme mon gel douche Yves Rocher mais promis je sniff pas toute ma salle de bain). Alors je n'ai pas pu expérimenter sa fonction jeprotègelescheveuxdelachaleur parce que je ne me lisse pas les cheveux ni les boucle régulièrement. En revanche, les autres aspects du produit ont été étudié avec soin ! Clairement, il lisse les cheveux et évite les frisottis. Moi qui aies déjà les cheveux lisse à la base, avec le spray, adieu le moindre frisottis qui avait voulu me donner un peu de volume haha. Il démêle aussi très efficacement. Même sans brossage. J'ai l'habitude de ne me brosser les cheveux qu'avant le shampooing et donc vivre avec quelques noeuds jusqu'au prochain (mes cheveux sont magiques ouijesais). Là, les noeuds se sont fait vraiment vraiment vraiment (vraiment vraiment) rares. Et l'hydratation des longueurs est au rendez-vous. Bref, en résumé, je l'ai totalement adopté. L'odeur y est pour beaucoup je l'avoue.
Pour ce qui est de l'échantillon de lessive laine et cachemire The Laundress, je n'ai pas encore pu le tester mais je ne voulais pas continuer d'attendre les conditions propices pour vous donnez mon avis sur les deux autres produits héhé. Evidemment j'ai des pulls à laver mais le fait est que je suis dans un appart' étudiant donc pour faire sécher les pulls à plat (risque de déformation oblige), je vous raconte pas la galère. Comme je ne sais pas encore quand j'aurais accès à un espace moins limité de séchage, je vous laisse en gros suspens. Ne m'en voulez pas ! *racontage de vie privée off*

Je vous retrouve très bientôt pour la Birchbox de décembre ! Si vous voulez être tenue au courant, réseaux sociaux et newsletter sont à votre disposition ;)
BE DEFINETLY A GIRL !

Vous aimerez aussi :

4 commentaires:

  1. merci beaucoup pour la recommandation, j'utilise dans le moment la crème monsia qui restaure et protege ma peau et evite les rides. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je teste une nouvelle routine d'hydratation en ce moment mais je note au cas où ;)

      Supprimer
  2. J'ai le Protect & Detangle, je suis plus que fan de l'odeur, il est TOP :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! Je veux qu'ils fassent une BOUGIE qui diffuse cette odeur =D

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥