Birchbox de janvier - Les tests (Part II)

janvier 30, 2014 Chamallow Show 2 Comments

(Vous pouvez retrouver la présentation de la Birchbox ici et la première partie des tests ici)

Deuxième session des tests du mois de janvier avec seulement deux produits, ouais, c'est pas l’opulence.

Le Stainiac - Beauty Queen de TheBalm Cosmetics nous avait été présenté comme un blush liquide dans la petite carte mais il se révèle aussi pouvoir être utilisé en gloss après recherches. Alors j'ai bien essayé en blush (moi qui n'en mets jamais) mais je n'ai pu me résoudre à sortir avec. Pourquoi me direz-vous ? Et bien je pense que c'est la couleur qui ne va pas. Une fois appliqué j'ai eu l'impression de m'ajouter des rougeurs (que j'avais camouflé avec la BB) ce qui est un peu ballot quoi. Genre deux grosses plaques. Alors peut-être que je ne suis pas douée avec ça ou que la teinte ne me convient juste pas à moi mais perso, je ne le conseillerai pas. Pour cette teinte en tous cas.
En gloss par contre j'ai été agréablement surprise ! Il fait un léger voile pile dans la bonne teinte vu que du coup il s'adapte à la couleur en dessous. Juste une dinguerie à ce niveau-là. Alors évidemment il ne tient pas toute la journée puisque ce n'est pas un rouge à lèvres à proprement parler mais il est vraiment sympa. Je le conseille si vous voulez un truc léger et discret à porter en journée sans trop se faire remarquer ;)
Le gommage douceur visage de Thermaliv s'applique une fois par semaine sur visage humide et on le rince abondamment. Si on a la peau grasse, il est conseillé de l'appliquer deux fois par semaine. Les points positifs c'est qu'il sent super bon et qu'il n'est pas agressif du tout. MAIS (et pas des moindres) personnellement, il a été CATASTROPHIQUE pour mon visage. Je l'ai utilisé deux fois parce que je me suis dit que la première fois il avait dû y avoir un soucis. Et non. Je l'ai fait le soir avant d'aller me coucher et le lendemain matin, les deux fois, j'avais des rougeurs mais d'une ampleur jamais vu jusqu'alors ! Et c'était pas vraiment un mal pour un bien puisque je n'ai pas vu de différences par la suite quoi... C'est le gros point noir de cette box. Ahah le comble pour un gommage un peu, non ? C'est bon, je sors.
C'est donc une box plutôt en demi-teinte pour ce mois de janvier puisque je me retrouve avec un produit que je n'utiliserai pas pour la première fois, une crème efficace mais qui sent pas bon, un blush que je vais mettre en gloss, des chaussettes hyper confortables mais pas franchement hydratantes et une crème vraiment sympa qui dénote un peu avec le reste.
Mais je continue le mois prochain puisqu'on nous a mis l'eau à la bouche avec une collab Princesse Tam Tam ;) A suivre !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires:

  1. Ah les cosmétiques, surtout quand on les choisi pas, c'est toujours délicat !
    J'espère que la prochaine box te conviendra mieux :)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr mais en général, ils avaient su tomber juste =D

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥