Des totes bags en veux-tu ? En voilà !

janvier 28, 2014 Chamallow Show 4 Comments

Il n'y a pas très longtemps, une modératrice de Vinted m'a contacté pour que j'écrive un article pour leur blog (qui n'apparaîtra qu'après validation ;) ). Il m'a fallu quelques minutes avant de trouver un sujet qui pourrait convenir aussi bien à leur blog qu'au mien. Je ne pouvais à l'évidence pas parler de vernis ou de produits de beauté. Et c'est là que mon empilage massif de totes bags m'a frappé (rien de violent là-dedans, je le jure).
Alors déjà, un tote bag, c'est quoi ? Littéralement, c'est un sac fourre-tout. Mais personnellement, si je dois mettre tout et n'importe quoi dans un sac, je choisis un truc beaucoup plus grand. Chez les anglosaxons, c'est plutôt un cabas donc mais chez nous, c'est juste un sac en tissu tout fin de forme limite carré avec deux anses toutes bêtes. Voilà. Pas de quoi s'enthousiasmer à priori. MAIS (parce qu'il y a toujours un "mais") ils sont ultra pratiques pour :
 Une journée à la plage. L'intérêt principal du tote bag à mon sens, c'est que comme c'est un bête sac en tissu, tu peux le laver quand tu veux et comme bon te semble. En plus, avec sa forme simplissime, tu peux le retourner dans tous les sens sans problème. Fini les prises de tête avec les "vrais" sacs et le sable en mode quandyenaplusyenaencore.
► Les cours. En supposant que tu ne sois plus au collège et pas en prépa. Et qu'il fasse beau évidemment. Sinon il te faudra expérimenter les joies du sèche-cheveux sur papier. Ce que tu ne comptes pas faire, on est d'accord. Quand tu as juste un simple bloc-note/une pochette/un trieur et une trousse (+ un ou deux bouquins en option) ou bien un netbook soyons fous, tout reste bien droit et bien agencé là-dedans.
► Une journée shopping. Et dis bye bye aux sacs en plastique tout moche, surtout à ceux qui cèdent sous le poids de tes achats et aux vilaines marques de sac sur les mains.
► Je suis sûre qu'on peut encore trouver un tas d'autres cas de figures que je vous laisse me transmettre dans les commentaires ;)
Au delà de l'aspect pratique, franchement, c'est pas un Chanel hein mais esthétiquement ils sont plutôt sympas. Et puis on peut vraiment faire tout ce qu'on veut dessus. Prenez le noir, là, sur la photo, on peut aisément laisser libre cours à son imagination dans le carré blanc. Et pour les autres, au verso, c'est souvent vide. Alors on investit dans des feutres/peintures à tissus, dans de la laine, des aiguilles, des boutons ou tout ce qui vous plaira et AU BOULOT !
Bon, je vous avoue que dans les miens, aucun n'a été payé. Ou pas directement en tous cas. Ce sont des années de durs labeurs aux jeux du festival Rock en Seine ou pour le dernier arrivé, un goodie de la Birchbox featuring Sézane ou encore pour celui style BD un cadeau d'une boutique suite à mes achats.
En attendant, j'espère quand même vous avoir convaincu que c'est un bon achat.
Des bisous !

PS : Si tu veux venir vider mon dressing (je t'en serais reconnaissante), c'est par , je le mets à jour régulièrement ;)

Vous aimerez aussi :

4 commentaires:

  1. Le tote bag j'en suis amoureuse ! La preuve sur mon Pinterest où ils règnent en maître dans la rubrique " mode " . Je trouve ce sac sans chichi et tellement chouette ;)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a deux-trois qui me font baver sur ton Pinterest ;)

      Supprimer
  2. AHhh vive les tote bag !!!
    Je trouve ça génial
    Bisous bisous
    http://mademoisellevi.blogspot.fr/2014/02/green-day.html

    RépondreSupprimer

Un petit mot ? Merci ♥