Obsession Garnier ou comment j'ai retrouvé une jolie peau.

janvier 18, 2014 Chamallow Show 4 Comments

Il y a quelques années, j'ai eu de GROS problèmes d'acné. Une visite chez le dermato et 3 mois plus tard, la majorité de mon problème avait disparu sous les crèmes agressives mais salvatrices de mon visage. Je n'avais plus que quelques imperfections de temps en temps qui me paraissaient totalement négligeables à côté des affrosités passées. Notez que depuis ma routine beauté à largement évoluer et plusieurs fois. Et puis un beau jour du dernier quart de 2013 j'ai cru que ça recommencerait. Oh on en était bien loin mais quand on a vécu ça, on devient un peu parano du bouton en trop. Celui qui sera plus rouge ou plus gros ou qui fera plus mal ou qui mettra des plombs à partir. Bref. J'avais constaté qu'un nettoyant visage de mon armoire de salle de bain était bien efficace et j'ai décidé de troquer TOUS les produits de ma routine (quotidienne) beauté par des produits de la même gamme. Ça ne pouvait que faire du bien à ma peau de n'avoir que des produits qui fonctionnent dans le même sens.

Ce nettoyant visage c'était le gel nettoyant assainissant PureActive de Garnier (celui de gauche donc). Au début je l'utilisais matin et soir mais il ne finalisait pas assez bien mon démaquillage. Du coup, c'est devenu mon nettoyant du matin au réveil. L'effet de fraîcheur est juste hallucinant. Puis je me suis procurée le gel démaquillant purifiant PureActive (même format mais bouteille blanche) toujours de Garnier qui se révèle être absolument parfait après un démaquillant type premier prix. Pour terminer le boulot quoi. En crème hydratante, je n'en avais pas encore trouvé une qui me convienne vraiment. Ça ne me changeait donc pas grand chose de passer au soin hydratant 24h anti-impuretés PureActive. Même gamme, même marque. Je l'applique après chaque nettoyant et comme le premier, il fait un effet de fraîcheur immédiat. Le gros + de ce soin, c'est qu'il est facilement absorbé par la peau donc on peut l'appliquer le matin avant le maquillage sans craindre de luire 2h après. Et puis ma BB hein, c'était pour l'anecdote. Elle aussi c'est une Garnier. Je ne mets jamais de fond de teint, elle me suffit, avec une petite poudre par dessus.
Pour résumé donc :
Le matin, gel nettoyant assainissant puis soin hydratant. Et BB + poudre.
Et le soir, eau démaquillante lambda puis gel démaquillant purifiant puis soin hydratant.
Tout ça rentre dans la routine quotidienne. A cela s'ajoute gommage, masque et autres de temps à autre. Je ne dis pas que je n'ai plus aucun vilain bouton hein (merci la période pré-menstruation...) mais je suis arrivée à un point où je suis satisfaite de l'état de ma peau.
Niveau prix, c'est là que ça pique (pour mon petit budget d'étudiante). Quoique je ne suis pas spécialement renseignée sur les autres marques. Comptez environ 5-6€ pour le premier (200mL), 7-8€ pour le deuxième (200mL toujours) et 5-6€ pour le soin hydratant (40mL). Et entre 10 et 11€ pour la BB (peaux mixtes 40mL). Ceci étant dit, j'utilise donc ces produits tous les jours et ils tiennent assez longtemps.
J'espère en avoir éclairer quelques unes sur leurs futurs nettoyants visage haha. Des bisous !

Vous aimerez aussi :

4 commentaires:

  1. Aaah je connais les problèmes de peaux soudains qui font péter un câble !
    Je fais aussi partis de ce club :) Et suite à ton article je me laisserai bien tenter par cette gamme Garnier !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère juste qu'ils ne vont pas la stopper net d'un coup ^^

      Supprimer
  2. Moi aussi je fais malheureusement partie du club.. Par contre j'ai trouvé ces produits un peu trop agressifs sur ma peau :(
    Bisous

    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux ? Il faut dire que j'ai vraiment pas une peau sensible...

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥