Birchbox de février - Les tests (Part I)

mars 17, 2014 Chamallow Show 2 Comments

(Vous pouvez retrouver la présentation de ma Birchbox ici)
Je suis un peu en retard dans mes articles et je m'en excuse. J'essaie de rattraper ça comme je peux mais le mois de mars est un mois de concours. Donc c'est un peu compliqué à gérer pour moi. Mais je vais arrêter de vous faire part de ma petite vie et passer aux tests des trois premiers produits de ma box de février.


Le skinny liquid eyeliner noir de Eyeko. Je n'utilise pas d'eyeliner (et j'en ai au moins 4) ou alors très occasionnellement. Je n'ai pas été déçue pour autant de le recevoir parce que ça me permet de tester un "format" que je n'ai jamais eu l'occasion de tester : le feutre. Au niveau de l'application, j'ai l'impression que le bout n'est pas hyper bien imprégné du produit mais au bout d'une ou deux fois, ça ne pose pas spécialement problème. La mine est ultra précise. Et pour preuve, je m'interdis les GROS traits de liner donc je ne trace qu'une (très) fine ligne (très) au ras des cils et je n'ai eu aucune difficulté à avoir le résultat que je voulais. Et au niveau tenue, c'est un peu une folie aussi. Sur moi, il a tenue 10h à l'aise (ouais j'ai pas fait un compte précis non plus) et pas à rien faire chez moi, en sortant normalement, en affrontant le vent et mes yeux qui pleurent. Une très très belle performance donc ! Du coup, précision + tenue extrême = je vous le conseille si vous êtes une adepte de l'eyeliner. Bon après, il y a le paramètre de la durée du produit dans le temps. En effet, je ne peux pas vous dire si la mine va sécher vite ou pas. Mais si vous en faites une utilisation régulière, il n'y a pas de raison de s'en faire, si ?


(ceci n'est pas un bocal de test d'urine)
J'étais contente de recevoir le Protect & Oil de Beauty Protector puisque j'avais a-do-ré le Protect & Detangle de la même marque. Passée la déception de la taille de l'échantillon, je me suis penchée sur son cas. Pour mes longs cheveux, le petit bocal n'était clairement pas adapté mais j'avais gardé le spray du Beauty & Detangle que j'ai recyclé pour l'occasion. Manipulation de chimiste passée, je peux donc me vaporiser l'huile sur les cheveux. L'odeur est toujours à tomber ! L'application est quand même plus laborieuse que son compère mais ça reste faisable si on est un peu dégourdie. Après ça, mes cheveux sont ultra-brillants, ça fait plaisir. Mais sincèrement, même si j'ai bien compris que la formule est censée être plus nourrissante, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux. Et à choisir, je lui préférerais largement le Protect & Detangle qui m'offre un peu plus de fonctions et qui est carrément plus simple d'utilisation pour la même odeur. À vous de choisir.


Le shampooing sec Blush de Batiste, je l'attendais avec impatience dans une de mes boxs. Lui ou un de ses semblables. Je n'avais pas envie d'investir dans un grand format avant d'en avoir testé un. Et je n'ai pas été déçue ! Enfin soyons claires, je lui ai trouvé un défaut en vrai. Mais il est particulier au produit "Blush". L'odeur vantée dans la description comme étant séduisante et fleurie (un peu trop !) m'indispose totalement. Bon c'est pas la mort non plus hein mais sentir la rose version mémé à 20 ans c'est quand même dommage. Alors je ne sais pas pourquoi dans mon idée, cette odeur est une odeur de mémé mais voilà. Peut-être qu'elle peut convenir à d'autres du coup =) Je pense que je terminerai le flacon quand même (après l'asphyxie de l'application je n'ai pas spécialement l'occasion de le sentir) mais pour ce qui est d'acheter un full size, j'en prendrai sûrement un autre de chez Batiste (le "Brit" ?). Parce que je ne lui trouve pas de défaut à part ça. La promesse est tenue, j'ai pu décaler mon shampooing d'une journée (voire deux !) à chaque fois que je l'ai utilisé. Autant dire que ça vous change la vie.

Je vous retrouve très prochainement pour la deuxième partie des tests et la présentation de la box de mars. Des bisous !

Vous aimerez aussi :

2 commentaires:

  1. Le shampoing Batiste m'intrigue vraiment. J'ai vu et revue ce produit sur les réseaux sociaux et sur les blogs mais j'ai toujours autant peur de sauter le pas :D

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais la même appréhension que toi ! C'est pour ça que j'ai attendu sagement d'en recevoir un en test. Franchement, il est bien utile parfois et puis niveau volume, y a pas photo pour mes cheveux raplaplas =)

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥