Séjour à Paris et transports gratuits (#2 : Fooding)

mars 30, 2014 Chamallow Show 8 Comments

Hier, dans mon article de touriste, je vous disais avoir trouvé une bonne adresse pour manger sur Paris. C'est dans le quartier latin que j'ai trouvé mon bonheur, un peu avant mon escale bronzette au Jardin du Luxembourg. Ce qui m'a attiré, c'est la devanture très très fifties (et les conseils de la meilleure amie qui a vu juste pour le coup !). Et pour cause, c'est complètement le thème déco du restau.

Cette petite merveille se nomme HD Diner. HD ce sont les initiales de Happy Days. Pour ceux qui connaissent la série, on voit tout de suite le pourquoi du comment. La salle est décorée avec de vieux disques, de faux juke-box à chaque table, des canapés bleus, des tables rose bébé comme j'aime et des références bien Amérique des années 50. L'éclairage est essentiellement néons bleus et spots au plafond. La musique est totalement raccord. Un sans faute au niveau ambiance, vraiment !

Et niveau nourriture... Suspens... Un régal ! Ça faisait un moment que j'étais en quête d'un vrai hot dog. Genre avec un vrai pain de hot dog et une vraie saucisse de hot dog. Mission réussie pour HD Diner ! Le pain était juste parfait (parfait, parfait !) et les frites savoureusement aromatisées. Le plat de ma meilleure amie (HD's friends starter) avait l'air pas mal non plus. Et pour finir en beauté, nous avons pris un milk shake absolument délicieux ! Si certaines d'entre vous veulent tenter, on a choisi les saveurs beurre de cacahuète + oréo. Juste dingue. C'est un des gros avantages de ce restau. On peut confectionner un milk shake perso selon une liste d'ingrédients tous plus tentants les uns que les autres. Et en plus, c'est happy hour de milk shake (un acheté = un offert) de 15h à 19h et du lundi au vendredi à celui où je suis allée (métro St Michel donc).

C'est une chaîne donc vous pouvez en trouver aussi à Hôtel de ville, Châtelet, Opéra et Rivoli pour ce qui est de Paris. Mais aussi à Biarritz, Levallois, Lille et Lyon ! À quand Montpellier ? S'il vous plaaaaît. Les restaurants sont ouvert de 9h à minuit. Et franchement, vu comme on y mange bien, c'est pas onéreux. On a dû s'en tirer pour moins de 30€ à deux.
Celui où je suis allée est à l'adresse suivante :
25 rue Francisque Gay
75006 Paris
(Métro St Michel)

Pour trouver l'adresse des autres restaurants, rendez-vous sur le site. En espérant vous avoir fait découvrir votre prochain restau préféré haha. Rendez-vous demain pour la bonne adresse surprise ;)


Vous aimerez aussi :

8 commentaires:

  1. Décidement les Dinners y'en a partout maintenant entre Memphis Coffee & Celui-la ça pousse de partout. Mais c'est super sympa quand même j'adore :)

    Bises,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas Memphis Coffee ! Du coup, j'ai vu qu'il y en avait un pas trop loin de Montpellier, à voir si je peux y aller en tram. Les avis sont pas top top par contre... :/

      Supprimer
  2. J'adore ce genre de restau' :D
    L'ambiance est toujours au rendez vous !
    Et puis la bouffe grasse c'est mon dada alors bon :)


    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gras c'est la vie comme dirait ce bon vieux Karadoc =D

      Supprimer
  3. Mmmh ça a l'air trop bon, moi aussi j'adooore ce genre de restau ! :D
    Bises!

    http://testez-moii.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y en a quelques uns sur ce thème qui ont vraiment mauvaise réputation ! Je suis contente d'être tombée sur lui =)

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Ah je suis pas la seul a aimer ce genre d'endroit, j'en est un aussi vers chez moi !! C'est tellement bien et bon ;D
    Tu as vraiment un superbe blog et j'aime beaucoup ton nom, original ! J'adore
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! Je trouve ça génial aussi :)
      Merci beaucoup pour les petits compliments ! Tu es remontée loin dans les archives en tous cas ^^
      Bisou.

      Supprimer

Un petit mot ? Merci ♥