Birchbox de mars - Les tests (Part II)

avril 11, 2014 Chamallow Show 0 Comments

(Vous pouvez retrouver la présentation de ma birchbox du mois ici et la première partie des tests ici)
On se retrouve pour la deuxième partie des tests de la box de mars ! Notez que je n'ai toujours pas de nouvelles de ma box d'avril en ce vendredi 11 avril mais ça arrive bientôt =)

Le gommage aux protéines de soie de La Sultane de Saba a une odeur que j'adore mais qui est susceptible de ne pas plaire à tout le monde. C'est assez particulier : à base d'ambre, de musc et de santal. Le packaging est top esthétiquement mais au niveau pratique, j'en dirais pas autant. Il faut appuyer ultra fort sur le flacon pour espérer avoir quelque chose. Et ça va que j'en suis au début mais je pense qu'il me sera IMPOSSIBLE d'utiliser plus de 2/3 de la contenance. À moins d'y aller à l'aide de je ne sais trop quoi pour atteindre le produit au fond et le ramener en dehors du flacon. Enfin bon, d'un autre côté, il n'y a pas ce problème avec le full size qui se présente dans un pot assez large pour mettre la main dedans.
Parlons du gommage en lui-même. La texture est assez agréable mais les grains sont un peu gros pour moi. J'ai tendance à utiliser des gommages plus doux ou alors, avec des grains qui « rétrécissent » au fur et à mesure qu'on masse la peau avec le gommage. Ici, ce n'est pas le cas. Il y a des gros grains et ils gardent leur taille. Jusqu'ici je ne vous ai pas vraiment vanté ce petit gommage alors passons aux points positifs. À la sortie de la douche, la peau est toute douce ! Un petit bonheur. Et l'odeur reste un moment ce qui n'est pas négligeable. Ce n'est largement pas le cas de la majorité des gommages que j'ai pu tester. Alors voilà, pour celles que les gros grains ne dérangent pas, ce gommage est plutôt cool. Même si au final, je le trouve un peu cher.

Ce mois-ci, nous avons eu droit à un full size, et pas des moindres : le all over glow de Jelly Pong Pong. Cet enlumineur gel est un joli champagne un peu rosé qui m'a fait un peu peur au début avec son côté scintillant. Depuis un moment je cherche un enlumineur plutôt blanc mais surtout mat ! Je me suis quand même fait un plaisir de tester celui-là (et puis le packaging est trop mimi faut l'avouer). Bilan ? Il a tenu toute la journée sans problème. J'ai un peu de mal à appliquer des textures liquides sur mon visage en dehors de ma crème hydratante et de ma BB mais là, on a pas vraiment l'impression d'avoir posé quelque chose sur son visage ce qui est plutôt cool. Ce qui ne va pas forcément plaire à tout le monde, c'est qu'il est assez discret. Au final, il faut en mettre un sacré paquet si vous voulez vraiment que ça colore. Personnellement, je ne trouve pas ça utile alors il est parfait. En fait, on ne distingue pas une différence de couleur sur le visage mais l'enlumineur appelle bien la lumière. On dirait que le visage capte la lumière tout seul. C'est assez génial je trouve !

Pour conclure sur la box du mois de mars qui me semblait déjà dingue sans avoir testé les produits, je suis comblée ! Même si je suis déçue d'avoir reçu du parfum, la taille des quatre autres miniatures rattrape largement cet impair. Toujours si on exclut le parfum, tous les produits ont une odeur folle et remplissent parfaitement leurs fonctions. Y a plus qu'à continuer comme ça. Bientôt la box d'avril avec pour thème Pâques, j'ai super hâte.

Vous aimerez aussi :

0 commentaires:

Un petit mot ? Merci ♥